Arrivé sur les bords du Rhône durant l’hiver 2017, Memphis Depay n’est pas un joueur qui laisse indifférent. Sur le terrain, le Hollandais s’est rapidement imposé comme le leader de l’attaque de l’Olympique Lyonnais. En dehors, l’ancien joueur de Manchester United a également su se distinguer en affichant publiquement son envie de rejoindre un plus grand club. Des déclarations d’intention qui ont forcément été interprétées comme un manque de respect vis-à-vis de l’OL.

Mais depuis, Depay est toujours présent au sein de l’effectif rhodanien et s’apprête à lancer sa troisième saison complète avec les Gones ce soir sur la pelouse du stade Louis II face à l’AS Monaco (match commenté en direct sur notre site). Un choc pour débuter l’exercice 2019/2020 qui a été l’occasion pour l’international oranje de revenir sur sa situation personnelle. Interrogé par L’Equipe, Depay a ainsi avoué qu’il ne s’était pas imaginé être encore lyonnais en 2019, mais qu’il ne regrettait pas pour autant, affirmant se sentir désormais heureux à l’OL.

Depay se sent mieux à l’OL

« Peut-être pas. Peut-être que je pensais passer une saison et demie ici. Quand même, en deux ans et demi, j’ai eu des statistiques... Au printemps 2018, après ma grande fin de saison, je me suis dit que j’allais bouger. Mais je suis resté, j’ai continué à avoir des stats. (...) Aujourd’hui, tout va bien, c’est un club magnifique, et j’ai trouvé mes marques, malgré les moments difficiles ». Des périodes compliquées, comme le comportement de certains de ses coéquipiers, qu’il avait évoquées en mai dernier.

Heureux au final des changements estivaux apportés par sa direction, Depay veut donc continuer à briller chez les Gones. Car il en est persuadé : pour arriver à décrocher ce contrat tant attendu chez un ténor de la scène européenne, il devra cartonner à Lyon et pas ruminer sur son sort. « Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés. C’est plus une question de timing. Je ne peux pas en dire grand-chose. Je peux juste montrer ce que je sais faire. (...) Je suis à Lyon, et je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J’ai très envie de cette saison. Le reste, on verra ». C’est dit !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10