OL : Nabil Fekir savoure sa magnifique revanche sur ses années de galère

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Si Alexandre Lacazette cartonne avec l'OL cette saison, il ne faudrait pas mettre de côté les performances de Nabil Fekir. En état de grâce depuis la reprise, le gaucher capable d'évoluer comme meneur de jeu ou en tant que second attaquant fait un carnage dans la capitale des Gaules.

Avec une très belle note de 8,5/10, Nabil Fekir a été élu homme du match opposant l'Olympique Lyonnais à l'En Avant Guingamp ce dimanche après-midi (3-1). Logique, tant le numéro 18 rhodanien a été brillant dans cette partie. Positionné en qualité de meneur de jeu derrière le duo Njie-Lacazette du fait de l'absence de Gourcuff, celui qui a évolué à l'AS Saint-Priest entre 2008 et 2011 après que les Gones n'aient pas daigné le conserver a fait un malheur. Avec un doublé, il a été le grand artisan du cinquième succès lyonnais de rang en Ligue 1, ovationné par un Stade de Gerland désormais acquis à sa cause.

La suite après cette publicité

Une belle revanche pour cet élément au parcours atypique, qui savoure sa réussite actuelle : « Mon parcours ? D'être à l'OL, de repartir, puis de revenir m'a aidé, mentalement surtout. Après, je pense que connaitre des hauts et des bas fait partie de la vie d'un joueur. Dans le foot, il n'y a pas que des bons moments, mais ça m'a beaucoup aidé ». Aujourd'hui pleinement intégré au sein de l'effectif rhodanien, le Franco-algérien en est à 6 buts et 1 passe décisive en 10 matches de Ligue 1. Des statistiques assez phénoménales :

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« Je me sens bien, il n'y a aucun souci avec mes coéquipiers. Il y a une très bonne ambiance, ils me font confiance, de la même façon que j'ai la confiance du staff. J'essaie de prouver match après match, de donner le meilleur de moi-même. On verra bien comment ça évoluera ». En attendant, celui dont le contrat expire en juin 2019 continue son irrésistible ascension. À coup de buts, de passes décisives, et de percussions, Fekir illumine Gerland. Avant de rayonner en équipe de France... ou d'Algérie ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité