OL : Ndombélé explique sa fulgurante ascension

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Tanguy NDombèlé Alvaro @Maxppp

La prestation de Tanguy Ndombélé n'est pas passée inaperçue face au PSG. En conférence de presse ce mardi, le milieu de terrain de 21 ans a donné quelques indications sur ses progrès et ce qui lui reste à faire à l'avenir.

Homme du match face au PSG, Tanguy Ndombélé aura bluffé pas mal de monde dimanche soir au Groupama Stadium lors de la victimaire de l'OL 2-1. Une preuve de plus que le milieu de terrain est en passe de franchir un cap, lui qui a connu un coup de moins bien à la fin de l'année 2017. Redevenu titulaire dans le onze de Genesio depuis deux rencontres, l'ancien Amiénois montre encore une fois qu'il a les capacités de s'installer durablement chez les Gones. Présent en conférence de presse ce mardi, le joueur de 21 ans a tenté d'expliquer sa belle progression.

La suite après cette publicité

«J’ai progressé à l'entrainement avec des joueurs pareils. J’ai plus confiance en moi. Après mes coéquipiers sont là pour m’aider. Je me sens mieux. Je suis à l'OL, c’est déjà différent qu’à Amiens. J’ai 21 ans, j’ai une certaine insouciance. Ça a réussi pour l’instant. Il faut espérer que ça dure. Je ne me mets pas de pression. C'est naturel. Ça me réussit. Je pense que c’est dû à l'enchainement des matches. Je n’étais pas habitué. Mentalement et physiquement je n'étais pas habitué maintenant ça va », a-t-il concédé pour décrypter les changements vécus cette saison.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Genesio est content de lui mais attend encore quelques progrès

Auteur d'un excellent début de saison et notamment d'un premier gros match au Parc des Princes en septembre dernier, le joueur était peu à peu sorti du système de Genesio qui préférait aligner un 4-2-3-1 plutôt qu'un 4-3-3. Il avait été la victime principale de ce changement mais il est parvenu à revenir dans les tuyaux sans jamais s'inquiéter. «Je ne l'ai pas mal vécu. Après, une carrière est faite de hauts et de bas. Il fallait toujours garder la tête haute et avancer, rester concentré. L'entraineur m’a dit de croire en moi. (...) Dans le 4-3-3, je suis plus offensif, après l‘autre système me va aussi. »

La suite après cette publicité

Il revient aussi sur ses progrès encore à réaliser dans les matches à venir. «Il me manque d’être plus décisif. Je dirais que la plupart de relayeurs marquent. Je dois passer un cap là-dessus et m’améliorer. Aussi, je réfléchis trop par moment. Je pense trop collectif. J’essayerai de m'améliorer à l’avenir » prévient-il lui qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison malgré pas mal de tentatives. Son coach ne dit pas le contraire et attend de lui un rendement supplémentaire. «C’est un joueur qui est réfléchi, intelligent. Avec le ballon il sait l’utiliser au mieux, prendre les infos. (...) Il doit progresser dans le volume de jeu. Il doit être capable d’en faire plus encore au milieu de terrain même si l’un des plus actifs contre le PSG.» Réponse dans les prochains matches.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité