OL, Pays-Bas : Memphis Depay dévoile les clés de sa métamorphose

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé à Algemeen Dagblad, Memphis Depay, très performant en 2018, a expliqué les dessous de son retour à son meilleur niveau avec l'OL et les Pays-Bas.

L'équipe de France se déplace à Rotterdam pour défier les Pays-Bas afin de valider son billet pour le final four de la Ligue des Nations (match Pays-Bas-France à suivre en live commenté sur FM). Les Bleus trouveront notamment sur leur chemin un Memphis Depay (24 ans) transfiguré en 2018. Longuement interrogé par le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a d'ailleurs évoqué sa métamorphose. «Je pense que la conclusion naturelle est que les choses vont bien. Mais je ne vais pas trop en profiter, je ne veux pas trop insister là-dessus», a-t-il lancé avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

« La saison est encore longue, 2018 est presque terminée. J'ai des objectifs, il m'appartient de m'en tenir à cela», a-t-il assuré. Très performant avec l'OL (5 buts et 4 passes décisives en L1 cette saison), l'international oranje ne veut pas se satisfaire de ce qu'il a accompli. Il en veut plus. «Je ne me concentre pas sur les chiffres ou ce que j'ai déjà réalisé, je veux autre chose. Je veux profiter de ce que je fais. C'est la différence. Depuis janvier dernier, j'ai apprécié 99,9% des matches que j'ai joués», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

«Je suis heureux et reconnaissant»

«Je suis heureux et reconnaissant, aussi, parce que je suis en forme, que je n'ai aucune blessure, que je peux me tenir derrière un ballon à 29 mètres des buts et placer le ballon exactement où je le veux», a-t-il indiqué, tout simplement, savourant son nouveau positionnement avec les Gones et les Bataves. «Toutes ces choses vont de pair. Mon positionnement sur le terrain a également joué un rôle. Je ne suis plus un joueur hors-la-loi jouant le long de la ligne de touche et entrant dans l'axe. Je le fais toujours, mais en combinaison avec d'autres choses, avec plus de liberté aussi. Le week-end dernier, je suis venu jouer un peu plus comme un 10, ce que j'ai trouvé encore meilleur», a-t-il apprécié.

La suite après cette publicité

Preuve que le natif de Moordrecht est bien dans sa peau à Lyon donc, imperméable aux dernières polémiques sur sa relation avec Bruno Genesio notamment. Il voit plus loin. «Je veux toujours être le meilleur, cela reste dans un coin de ma tête, mais ce n'est plus la priorité. Je ne suis plus obsédé par ça», a-t-il glissé avant de conclure. «J'ose afficher mes ambitions et mes objectifs au monde extérieur. Je n'ai pas toujours osé faire cela dans le passé, parce que j’ai souvent entendu des commentaires à ce sujet et je me suis vite senti attaqué. Maintenant, je laisse ça aller, tout m’échappe. L'opinion de chacun ne compte pas. Je montre maintenant ce que je trouve important, ce qui me concerne». Le Memphis nouveau, c'est lui. La bande à DD est prévenue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité