OL : Pjanic pas près d'être transféré...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Miralem Pjanić @Maxppp

Recruté pour 10 M€, Miralem Pjanic n'est pas encore ce que l'on peut appeler un investissement rentable. Auteur d'une saison en dent de scie, le Bosnien promet de s'accrocher et répond aux critiques.

Buteur hier soir face à Nancy, Miralem Pjanic a enfin débloqué son compteur but en championnat cette saison. Un but qu'attendait sûrement le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Critiqué, chahuté, l'international bosnien vit un exercice 2010/2011 des plus compliqués. Titularisé à seulement huit reprises en 20 apparitions (en Ligue 1), l'ancien Messin doit d'autant plus cravacher pour intégrer le onze type de Claude Puel depuis l'arrivée de Yoann Gourcuff.

La suite après cette publicité

Interrogé par Lyon Capitale, celui qui a coûté 10 M€ aux Gones en 2008 refuse toutefois de voir l'ex-Bordelais comme un ennemi. « Je ne pense pas que les dirigeants l’ont recruté parce qu’ils étaient déçus de mes performances. On a déjà joué ensemble. Yo sent le football. C’est facile et agréable de jouer avec lui. Maintenant, sur mes performances, je dois faire mieux. C’est une période difficile. Mais je me bats sur le terrain, je donne tout pour l’équipe. »

À lire Kylian Mbappé et Rayan Cherki unis pour la bonne cause

Combattif, Pjanic a toutefois subi de plein fouet les critiques. Et alors que Rolland Courbis le trouvait « très limité pour un club comme Lyon », l'intéressé n'a pas vraiment apprécié ces attaques qu'il juge trop virulentes. « Je trouve certaines critiques injustes. Je n’ai que 20 ans, je sors d’une bonne saison. Prétendre que je n’ai pas le niveau... Franchement, c’est méchant. Je trouve que ça va loin. J’ai envie de m’inscrire sur la durée et marquer de mon empreinte le club. Je sais que je suis capable de faire de grandes choses avec Lyon. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité