OL-PSG : les compos probables

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

C'est LE choc de ce dimanche en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain se déplace au Parc OL ce dimanche soir pour affronter l'Olympique Lyonnais. Reste à savoir ce que vont mettre en place Bruno Genesio et Unai Emery pour faire la différence.

Forts de leur succès en Ligue des Champions cette semaine, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au Parc OL ce dimanche soir en clôture de la quatorzième journée de Ligue 1. Même si l'écart entre les deux équipes se creuse au fil des années, une rencontre entre les deux dernières équipes qui ont dominé le championnat reste un sommet de nos matchs de Ligue 1 que l'on considère souvent, à tort ou à raison, faibles.

La suite après cette publicité

Malgré cela, il y aura quand même beaucoup d'absents ce dimanche soir. Du côté parisien, Adrien Rabiot, auteur d'un excellent début de saison, s'est blessé avec l'Equipe de France et sera absent. Absents aussi, Pastore - pour changer, Angel Di Maria ainsi que Kurzawa. Du côté rhodanien, seuls Mammana, le défenseur argentin, Christophe Jallet, porté disparu à l'instar de Pastore, et enfin le jeune attaquant Gaëtan Perrin, sont aussi indisponibles pour cause de blessure.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Des 4-3-3

Pour cette rencontre, et malgré les absents, Unai Emery, le technicien basque du Paris Saint-Germain, devrait aligner son équipe dans son désormais habituel 4-3-3. Areola devrait garder les buts franciliens, devant lui une ligne de 4 avec Aurier, de retour après avoir été interdit de territoire anglais, et les trois Brésiliens, Marquinhos, Thiago Silva et Maxwell. Devant la défense, Emery pourrait tenter d'offrir à nouveau une chance à Krychowiak selon L'Equipe. Le Polonais serait accompagné des deux Italiens Thiago Motta et Marco Verratti, en difficulté contre Arsenal cette semaine. Blaise Matuidi pourrait conserver son nouveau poste d'ailier gauche tandis que Lucas serait son pendant à droite pour offrir des ballons de but à Cavani.

La suite après cette publicité

Côté Lyonnais, le 4-3-3 pourrait aussi être utilisé. Sans surprise, Anthony Lopes gardera les cages lyonnaises. Bruno Genesio devrait faire confiance à Rafael à droite et Morel à gauche tandis que la paire Yanga-Mbiwa-Nkoulou aura la chance de montrer que les patrons rhodaniens ont eu raison de miser sur eux. Au milieu, l'inamovible capitaine Maxime Gonalons pourrait être entouré de Jordan Ferri et de Corentin Tolisso selon L'Equipe. Devant, Mathieu Valbuena devrait prendre place dans le couloir droit, tandis que le latéral polonais Maciej Rybus devrait évoluer un cran plus haut pour mettre sur orbite Alexandre Lacazette.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité