OL : rebondissement inattendu dans le dossier Michel Bastos

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Claude Puel @Maxppp

Semblant tout proche d'un départ pour la Juventus Turin il y a quelques semaines de cela, Michel Bastos s'éloigne aujourd'hui inexorablement du Piémont. Face à cette situation, le Brésilien s'est décidé à envisager toutes les possibilités, confiant même à son nouvel entraîneur Rémi Garde qu'il pourrait compter sur lui.

« Si à un moment donné, il y a la Juventus ou le Real et Barcelone, on ne sait jamais, qui arrivent... Ce sera une bonne chose pour moi, le football c’est comme ça. On arrive, on part. S’il faut que je parte, je partirai. Mais s’il faut que je reste, je serai là. Tout le monde sait que je suis heureux ici même si j’aimerais que ça se passe mieux, avec des titres. Ce n’était pas le cas l’année dernière, c’est peut-être encore plus dur cette année. Mais si je dois rester, alors je resterai pour donner un titre à ce club-là. Mais on ne sait pas comment ça va se passer, on attend la fin de saison ». Voilà ce que Michel Bastos nous confiait au mois de mai dernier au terme d'un long entretien.

La suite après cette publicité

Donnant donc a priori sa préférence à un départ, l'international auriverde ne se fermait aucune porte et envisageait de rester si jamais aucune offre concrète n'arrivait sur les bureaux de l'Olympique Lyonnais. Et telle une prophétie, cette annonce du Brésilien se réalise aujourd'hui. En effet, alors que son transfert à la Juventus Turin semblait en bonne voie, l'ailier ne s'est pourtant toujours pas engagé avec le club piémontais. Entre liquidités insuffisantes et place d’extra-communautaire manquante, les Bianconeri donnent l'impression de vouloir faire machine arrière sur ce dossier, bien moins enclins à casser leur tirelire pour mettre la main sur l'ancien Lillois.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Et face à l'attitude de la formation transalpine, le natif de Pelotas doit faire contre mauvaise fortune bon cœur. Un départ semblant désormais utopique, il va bien falloir se résoudre à rester une saison de plus du côté du Stade de Gerland. Et Michel Bastos a apparemment parfaitement intégré cet état de fait. Ainsi, comme le révèle Le Progrès, le joueur âgé de 27 ans s'est entretenu avec le nouvel entraîneur Rémi Garde. Au terme de cette entrevue, le Brésilien aurait confié au nouvel homme fort de la capitale des Gaules qu'il pourrait compter sur lui quoi qu'il arrive. Départ ou pas, MB11 entend donc se donner à fond pour les couleurs rhodaniennes, que ce soit pour quelques semaines si une offre arrivait ou pour toute la saison dans le cas contraire. Reste à savoir quel accueil lui réservera le public lyonnais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité