OL : Rudi Garcia réagit aux propos de Jean-Michel Aulas

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Rudi Garcia @Maxppp

Présent en conférence de presse avant le choc face au PSG, l'entraîneur lyonnais a répondu aux propos de son président dans la presse. Si l'OL reste loin de ses objectifs initiaux sur le plan sportif, l’osmose entre les deux hommes crève l'écran.

L'idylle entre Jean-Michel Aulas et Rudi Garcia se porte bien, merci pour elle. Et pourtant, à son intronisation sur le banc de l'Olympique Lyonnais, nombreux furent les observateurs à s'interroger sur la cohabitation entre les deux hommes. Si l'OL se situe à sept longueurs du podium en Ligue 1, la formation rhodanienne reste en course en Coupe de France et s'apprête à disputer un huitième de finale de Ligue des Champions face à la Juventus. Sans occulter évidemment une alléchante finale de Coupe de la Ligue BKT face au... PSG, adversaire de Lyon dimanche soir.

La suite après cette publicité

Et avant cette belle affiche du championnat, la communication lyonnaise reste savamment orchestrée. Il y a quelques heures, Jean-Michel Aulas accordait une interview au Dauphiné Libéré évoquant toute son admiration pour son entraîneur. Le président de l'OL avouait sa surprise face aux compétences extrêmes de Garcia notamment sur le plan tactique. « Rudi Garcia a tout pouvoir sur le plan sportif. Le recrutement dépend, lui, de Juninho et Florian Maurice. Il a un sens tactique sur-développé... Même moi j’ai du mal à suivre. Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club pour ne pas continuer avec Rudi Garcia. Il n’est d’ailleurs pas prévu de discuter en fin de saison, » confiait ainsi JMA.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Rudi Garcia ne tarit pas d'éloge sur Jean-Michel Aulas

Une confiance inébranlable en Rudi Garcia qui met en exergue une volonté de fédérer autour de l'ancien coach marseillais. Présent en conférence de presse avant le déplacement périlleux à Paris dimanche, le technicien rhodanien a réagi aux louanges que lui a adressées son président. L'occasion également de rendre hommage à l'implication et au dévouement de Jean-Michel Aulas pour son club.

La suite après cette publicité

« Je vais relire les propos du président, c'est toujours bien d'entendre dire son président des choses positives sur soi. Le président est plus qu'important dans le club, il défend ses employés, ses joueurs, son staff, c'est appréciable. Il a un dynamisme assez incroyable que je découvre. Mes relations sont très bonnes, on échange beaucoup, dans le management, dans la com, il est très pointilleux. C'est assez bluffant de le voir évoluer dans ces domaines. C'est toujours intéressant que quelqu'un qui n'est pas au quotidien avec le groupe donne son ressenti. Car il a de très bonnes idées, » décrypte ainsi Rudi Garcia. Qu'on se le dise, le couple Aulas-Garcia est prêt à renverser des montagnes. Cela tombe bien, le PSG se dresse sur sa route dimanche soir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité