OL : Tanguy Ndombele ne ferme aucune porte pour son mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Tanguy NDombèlé Alvaro @Maxppp

Brillant depuis le début de saison avec l'Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele suscite la convoitise de nombreux clubs. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas est même prêt à le vendre au PSG, ce qui est envisagé également par le joueur.

Le forfait de Paul Pogba a profité à Moussa Sissoko, de retour en sélection. Sur le terrain, cela pourrait surtout accélérer la promotion de Tanguy Ndombele, dont le profil se rapproche beaucoup du Mancunien. Entré en jeu pour la première fois avec l’équipe de France lors du match contre l’Islande en octobre dernier, le joueur de l’Olympique Lyonnais a des chances de gonfler ses statistiques internationales lors des rencontres prévues face au Pays-Bas en Ligue des Nations et contre l’Uruguay en amical.

La suite après cette publicité

Ce n’est pas Jean-Michel Aulas qui s’en plaindra, lui qui a déjà lancé les hostilités au sujet d’un prochain transfert éventuel de Ndombele. En citant le PSG. « Évidemment que le PSG peut envisager de faire une offre, c’est le joueur qui décide », avait-il posté sur les réseaux sociaux. Interrogé par L’Équipe sur cette déclaration de son président, le joueur de 21 ans a répondu : « je n’étais pas au courant quand on m’a appelé pour m’en parler. J’ai rigolé. Après, je n’y ai pas prêté attention plus que ça, c’est le président qui va décider au final, de toute façon ! »

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Le PSG, une vraie option

En attendant de savoir qui décidera réellement de la future destination de l’international tricolore, ce dernier a évoqué, sans trop en dire, son avenir et l’intérêt prononcé de plusieurs clubs européens (dont Tottenham fait partie). « Ça veut dire que je travaille bien. Pour l’instant, je suis bon, tant mieux pour moi. Mais si dans six mois je ne suis pas bon, peut-être qu’on ne parlera plus de moi. (…) Je suis à Lyon, je regarde vers l’avant, je me dis : pourquoi pas. Mais aujourd’hui, je ne suis pas pressé. »

La suite après cette publicité

En tant que joueur de l’Olympique Lyonnais, il pourrait se diriger prioritairement vers un club étranger s’il ne souhaite pas connaître un autre club en Ligue 1. Relancé sur l’éventuel intérêt du PSG et la possibilité d’y aller, Tanguy Ndombele s’est montré clair. « Je ne ferme la porte à aucun club. » Ce qui ravira certainement Jean-Michel Aulas, qui n’aura aucun mal à faire monter les enchères l’été prochain entre les multiples prétendants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité