OL : tout le monde se lève pour Mariano Diaz !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Pour sa première en Ligue 1, Mariano Diaz a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Une prestation qui a fait les bonheur de son nouveau club, très fier forcément de sa nouvelle recrue.

Faire oublier Alexandre Lacazette, voici l'immense défi qui attend Mariano Diaz à l'Olympique Lyonnais cette saison 2017-2018. Le Dominicain veut aussi prouver loin du Real Madrid où il n'a pas pu de faire une place notamment à cause de la forte concurrence. Sa première en Ligue 1 samedi au Groupama Stadium face à Strasbourg était donc forcément très attendue. Généreux dans l'effort, l'avant-centre de 24 ans est allé au combat. Il a aussi beaucoup tenté, parfois trop. Mais cela a vite payé avec doublé lors de la victoire 4 à 0 de son équipe. Depuis un certain Lisandro Lopez en 2009 face à Le Mans, Mariano Diaz est le premier joueur à marquer pour son premier match officiel avec l'OL selon Opta Jean.

La suite après cette publicité

Tout cela a de quoi satisfaire Jean-Michel Aulas : «Relisez la conférence de presse que nous avons tenu ici au Groupama Stadium. Je crois que les qualités sont celles que nous avions mis en avant. Ce sont celle qu'il a démontré et il en a encore bien d'autres que l'on n'a pas vu jusqu'à présent maintenant et qui vont explosé dans la Ligue 1 j'en suis certain avec l'Olympique Lyonnais». Le nouveau capitaine de l'OL, Nabil Fekir, est aussi charmé. «C'est bien pour lui. Ça va lui donner encore plus de confiance. C'est un joueur de qualité. J'espère qu'il va continuer comme ça. Ce n'est pas le même profil (que Lacazette). C'est différent, il a ses qualités. Maintenant, à nous de nous adapter et à lui aussi de s'adapter à notre jeu pour que l'on puisse faire de bonnes choses cette année. Ça va ça se passe bien entre nous. On ne se connaît pas par cœur encore. Il faut que l'on s'entraîne ensemble, que le coach nous fasse travailler ensemble pour avoir des automatismes viennent».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

L'OL encense Mariano

Le coach justement est très heureux de la copie de son nouveau numéro 9. Mais Bruno Genesio préfère rester prudent certainement pour éviter de mettre trop de pression à son nouvel attaquant star. «Je l'ai félicité. C'est toujours important pour un attaquant, surtout un attaquant qui arrive de marquer des buts. Il l'a fait dans un style qu'on lui connaît. Le premier sur une frappe enroulée et le deuxième il est allé se le chercher lui-même avec sa générosité, sa fougue. Ça résume bien son jeu. Maintenant, ce n'est que le premier match. Je n'ai pas envie de tirer des conclusions trop rapidement individuellement comme collectivement».

La suite après cette publicité

Et le joueur dans tout cela ? Il a raconté ses débuts de rêve au micro d'OLTV. «Je suis très heureux et très satisfait ce soir. On a fait un très bon match. C’est un début de rêve devant un tel public. C’est une grande satisfaction. Il y a toujours de la pression lorsqu’on est footballeur. Mais c’est une pression qui permet de s’améliorer. Marquer deux buts ce soir est un vrai bonheur. Je suis un guerrier sur le terrain. Je suis un lutteur, j’aime donner un maximum pour l’équipe. Je suis avant tout là pour aider mes coéquipiers à gagner, pour marquer. J’ai encore pas mal de choses à améliorer. Nabil Fekir nous facilite la vie. Je me sens bien à ses côtés. Mais il n’y pas que lui. Je me sens bien avec les autres attaquants, avec le reste de l’équipe (...) Je suis ravi de cette ambiance. Je suis heureux de la manière dont le public m’a accueilli.». Avec déjà 2 buts au compteur, Mariano Diaz a montré qu'il se sentait déjà chez lui au Groupama Stadium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité