OL : Valbuena dévoile les dessous de sa forme étincelante

Par Louis Berenger
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

En très grande forme depuis plusieurs semaines, Mathieu Valbuena est l'un des hommes forts de l'Olympique Lyonnais. Invité sur OL TV, le milieu offensif français a livré les dessous de sa forme étincelante.

Arrivé entre Rhône et Saône à l'été 2015, Mathieu Valbuena a vécu une première saison délicate sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, entre performances mitigées sur le pré et une affaire extra-sportive qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais comme à son habitude, l'ancien Marseillais n'a jamais baissé les bras et son mental d'acier lui a permis de remonter la pente. Sur son côté gauche, le joueur de 32 ans rayonne depuis plusieurs semaines. Vif, rapide, percutant et surtout décisif, Valbuena est devenu un élément indispensable au sein du onze de départ de Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

Auteur de 6 buts en Ligue 1 depuis le début du présent exercice, le Lyonnais a même battu son record de réalisations sur une saison. Invité sur le plateau de l'émission Culture Club sur OL TV ce vendredi soir, le milieu offensif rhodanien, touché à la cuisse contre Nancy (4-0, 24e journée de L1), est revenu sur sa grande forme du moment. «Depuis le début de ma carrière, je n'ai jamais autant marqué donc ça fait du bien. On se bonifie peut-être en vieillissant. Je me sens mieux dans cette équipe. J’ai eu une phase d’adaptation. Je connais de plus en plus mes coéquipiers», a-t-il déclaré avant d'évoquer les clés de sa réussite.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

«Je ne me suis jamais senti aussi bien»

«Mon jeu est moins éparpillé. Je reste sur mon côté, je me fais oublier pour ensuite essayer de provoquer et marquer. Je suis beaucoup plus présent dans la zone de vérité, et c’est ce qu’il me manquait auparavant. Mais il y a de la confiance aussi. Je sens que mes coéquipiers ont confiance en moi, le staff aussi, et ça donne donc de belles performances. Encore plus quand les blessures me laissent tranquille. J'ai toujours dit que je voulais réussir ici. Je ne me repose pas sur mes lauriers, je travaille à l'entraînement pour être performant le week-end», a indiqué le natif de Bruges.

La suite après cette publicité

Pas épargné par les critiques et les moqueries depuis le début de sa carrière, l'international français (52 sélections) en a profité pour évoquer sa force mentale, certainement l'un de ses plus grands atouts. «J'ai traversé pas mal de choses depuis mon enfance. Je me suis forgé un mental, un caractère. J'ai toujours dit que j'avais un caractère bien trempé et plus on me dit une chose, plus je vais faire le contraire. Quand j'ai signé ici, le président m'a accordé ma confiance et quand je m'engage dans un club, je veux tout faire pour réussir. J'ai plein d'objectifs et d'ambitions. Je ne me suis jamais senti aussi bien», a-t-il conclu. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité