OM : accord pour la prolongation de Maxime Lopez

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

Alors que son contrat expirait en 2018, Maxime Lopez va rapidement signer un nouveau contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2021. C'est le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta qui l'a confirmé à RMC Sport.

Bonne nouvelle pour les supporters marseillais. Depuis sa première apparition en août dernier face à Guingamp, et sa première titularisation contre Clermont en octobre en Coupe, le joueur formé au club fait le bonheur des phocéens. Sa qualité technique et sa vision du jeu lui ont permis de rapidement devenir un des chouchous du Stade Orange Vélodrome. Et son talent est même reconnu au niveau national, puisqu'il a même été élu joueur de Ligue 1 du mois de décembre. Seulement, son contrat expirait en 2018, ce qui laissait quelques doutes sur son avenir, d'autant plus que des clubs comme le FC Barcelone l'ont supervisé à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

Contacté par RMC Sport, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta a confirmé que les négociations vont (très) bon train : « les négociations se passent très bien. Sans pouvoir tout dévoiler, je peux vous dire que cela avance bien et que vous aurez très bientôt de bonnes nouvelles le concernant ». Voilà qui devrait donc ravir les supporters du club, trop habitués à voir leurs pépites s'envoler et tenter leur chance sous de nouveaux horizons.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Les exemples Xavi et Iniesta mis en avant

« Il prouve qu'il est possible de percer à l'OM. En dehors du terrain, je sens qu’il a la tête sur les épaules et qu’il valorise le fait de pouvoir jouer dans son club, a loué Zubizarreta. Beaucoup de joueurs, qui ne connaissent pas Marseille ou qui sont à l’étranger, sentent que les choses évoluent à l’OM et que le club a un bel avenir. Alors lui, qui est dans sa ville, le ressent encore plus », a ajouté l'Espagnol.

La suite après cette publicité

Une prolongation qui confirme que ce nouvel Olympique de Marseille ne compte pas délaisser ses jeunes, à tel point que Zubi cite son expérience au Barça en tant que modèle : « quand j’étais au Barça, c’était magnifique pour notre club et nos couleurs de voir, sur la photo du Ballon d’Or, trois joueurs formés au Barça : Messi Ballon d’Or, entouré de Xavi et d'Iniesta. C’est un symbole qui aide. Mais tu ne peux rien faire si, derrière, tu n’as pas ton centre de formation, tes installations sportives, tes bureaux, ta structure, tes terrains, ton plan de jeu, etc. C’est vers cette vision globale que nous devons tendre ». De quoi faire rêver les supporters marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité