OM - AS Monaco : les compositions probables

Par Constant Wicherek - Curtis Macé - Tom Monegier
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Une semaine après avoir été éliminé de la Coupe de France par Andrézieux, l'Olympique de Marseille retrouve son Orange Vélodrome pour la première fois de l'année face à l'AS Monaco (20e journée de Ligue 1). Voici ce que les deux entraîneurs devraient nous réserver pour leur onze de départ.

Faire oublier l'humiliation. Il y a tout juste une semaine, pour son premier match de l'année 2019, l'Olympique de Marseille se faisait sortir de la Coupe de France dès les 32es de finale suite à une défaite contre Andrézieux, pensionnaire de National 2. Déjà dans le dur avant les fêtes, le club phocéen s'enfonçait donc encore un peu plus dans la crise. Alors forcément, la formation de Rudi Garcia sera attendue au tournant ce dimanche soir pour ce match contre le club du Rocher.

La suite après cette publicité

Afin de renouer avec la victoire et donc prendre un bol d'air, le technicien olympien devrait sortir l'artillerie lourde, l'équipe type pour ce match de clôture de la 20e levée du championnat de France. Fautif la semaine dernière, Steve Mandanda devrait conserver sa place dans les cages phocéennes. En l'absence d'Hiroky Sakai, parti disputer la Coupe d'Asie des Nations, Bouna Sarr pourrait encore être aligné côté droit en défense, avec un duo Adil Rami-Rolando en défense centrale et Jordan Amavi latéral gauche. Dans ce 4-2-3-1, Luiz Gustavo et Kevin Strootman pourraient eux être associés devant l'arrière-garde.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Cesc Fabregas titulaire côté monégasque ?

Pour tenter de faire trembler les filets monégasques, Rudi Garcia devrait opter pour une ligne de trois composée de Florian Thauvin, Dimitri Payet et Lucas Ocampos. Reste à savoir qui occupera réellement la pointe de l'attaque phocéenne : Kostas Mitroglou ou Valère Germain ? Le premier était titulaire contre Angers avant la trêve, le second avait débuté en Coupe de France il y a sept jours et c'est ce dernier qui devrait commencer. En face, Thierry Henry pourrait aligner une composition inédite puisque l'ancien membre du staff de la Belgique a eu de nombreuses recrues. Dans le but, Diego Benaglio devrait prendre place malgré la grande performance de Loïc Badiashile mercredi en Coupe de la Ligue BKT face au Stade Rennais (1-1, 8 t.a.b à 7).

La suite après cette publicité

Thierry Henry, au sein de son 3-4-3, pourrait titulariser Kamil Glik, Naldo et Benoît Badiashile derrière. Les couloirs devraient être occupés par Benjamin Henrichs et la nouvelle recrue, Fodé Ballo-Touré, arrivée du LOSC. Dans l'entrejeu, Cesc Fabregas devrait lui aussi débuter aux côtés de Youri Tielemans. Aleksandr Golovin pourrait s'occuper du côté gauche quand Rony Lopes sera à droite. Enfin Radamel Falcao occupera bien la pointe de l'attaque princière. Réponse donc dans quelques heures avec les compositions officielles de cette rencontre qui sent la poudre : l'OM n'a plus le droit à l'erreur, tout comme l'AS Monaco qui pointe à la 19e place en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité