OM : Benoît Cheyrou demande le divorce !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Benoît Cheyrou @Maxppp

Alors qu’il s’entraîne avec la réserve de l'OM depuis sa dernière éviction du groupe pro début septembre, Benoît Cheyrou ne milite plus pour son come-back avec l’équipe première. Plutôt pour une séparation…

Benoît Cheyrou a vécu un été agité. Membre éminent du fameux « loft » de l’OM, autrement dit ce groupe de joueurs indésirables depuis l’intronisation de coach Marcelo Bielsa, le milieu de terrain vétéran s’est vu écarté du groupe pro à deux reprises durant la période estivale. De quoi susciter les rumeurs depuis sa dernière éviction début septembre : pour certains, cette dernière porte la marque du technicien argentin – la presse ayant relaté une altercation avec le préparateur physique –, pour d’autres, celle de la direction olympienne, qui lui ferait payer son refus de prolonger en baissant son imposant salaire.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, Cheyrou, 33 ans, s’entraîne depuis lors avec la réserve. Sa réintégration au groupe pro, qui était pressentie au retour de vacances de Vincent Labrune le 12 septembre, n’a pas eu lieu. Pire, l’hypothèse n’est plus vraiment d’actualité. Selon L’Équipe, le milieu a bien rencontré le président marseillais, mais il n’en est rien ressorti de positif. Il aurait même pris des mesures drastiques au sortir de l’entretien.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Le quotidien sportif révèle en effet que Cheyrou a engagé un avocat, qu’il a chargé de négocier avec le board olympien pour la résiliation de contrat, lequel court jusqu’à la fin de l’exercice. Si le dénouement n’apparaîtra finalement pas étonnant au vue des derniers mois de relation entre le joueur et l’OM, on ne peut que pointer une triste fin de parcours pour un élément présent au club depuis plus de 7 ans, et symbole des derniers succès obtenus sur la Canebière…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité