Arrivé l’été dernier sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n’a pas tardé à déchaîner les passions dans la cité phocéenne. De par sa méthode très particulière jusqu’à ses relations tumultueuses avec la presse locale, El Loco ne laisse personne indifférent. Et l’ancien coach de l’Athletic Bilbao, grand habitué du contre-pied, pourrait bien surprendre tout son monde dès la fin de la saison en cours. En effet, selon RMC, l’Argentin pourrait filer en Arabie Saoudite l’été prochain !

Lancée ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club par le journaliste Pierre Ménès, la rumeur a pris de l’ampleur ce mardi. RMC rapporte ainsi que la sélection nationale d’Arabie Saoudite est entrée en contact avec l’entraîneur marseillais. La sélection saoudienne espère faire de Bielsa le successeur du Roumain Cosmin Olaroiu, actuellement en poste.

L’information peut sembler farfelue de prime abord : Marcelo Bielsa peut-il être séduit par l’idée de rejoindre le Moyen-Orient, alors qu’il jouit d’une belle cote en Europe ? Pour autant, le technicien a déjà prévenu lors de son arrivée, il n’a signé qu’un an avec l’Olympique de Marseille. « Je n’aime pas faire des projets à long terme. D’ailleurs, je n’ai qu’un contrat d’un an et pas deux avec l’OM, à ma demande. J’ai signé un contrat de deux ans, avec une clause de résiliation au bout d’un an, valable pour les deux parties. Mais, comme j’ai déjà pris ma décision et que je la rends publique, je ne peux pas être plus clair. » De quoi inquiéter les supporters marseillais...