OM-Bordeaux : les compositions probables

Par Cédric Rablat
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux à l'Orange Vélodrome (21 heures). Voici ce que les deux entraîneurs devraient nous concocter ce soir.

Ce soir, les spectateurs de l'Orange Vélodrome vont assister à un classique du championnat de France. L'Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux avec pour objectif de conserver sa place sur le podium et prendre ses distances avec l'Olympique Lyonnais. Tenu en échec la semaine dernière à Saint-Etienne (2-2), l'OM devra à tout prix récupérer les points perdus à Geoffroy-Guichard. Mais la tâche ne sera pas simple face à une formation bordelaise tout simplement irrésistible depuis l'intronisation de Gustavo Poyet sur le banc.

La suite après cette publicité

Victorieux 3-2 le week-end dernier face à Amiens, les Girondins occupent désormais la septième place. Pour ce choc du dimanche soir, Rudi Garcia devrait s'appuyer sur son traditionnel 4-2-3-1. Dans les buts, on retrouvera Yohann Pelé qui succède à Mandanda blessé. En charnière centrale, la paire Rolando-Rami devrait être alignée avec Sakai et Amavi sur les côtés. Dans l'entrejeu, Garcia devrait opter pour le duo Luiz Gustavo, Zambo-Anguissa.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Thauvin finalement titulaire ?

Sur les ailes, Dimitri Payet va démarrer la rencontre et Florian Thauvin devrait lui aussi débuter malgré un coup reçu lors du dernier match. Morgan Sanson pourrait évoluer en soutien de Valère Germain préféré à Clinton Njie. Côté girondin, Gustavo Poyet doit se passer des services de Poundjé suspendu et pourrait façonner un 4-3-3 à l'Orange Vélodrome. Dans les buts, on retrouvera Costil. En charnière centrale, le technicien uruguayen devrait conserver la paire prometteuse Koundé-Pablo.

La suite après cette publicité

Sur les côtés, Pellenard et Sabaly devraient démarrer la rencontre. Le trio Otavio, Lerager et Meïté seront chargés d'animer l'entrejeu. Malcom et De Préville devraient animer les couloirs et alimenter en ballons Gaëtan Laborde. Reste à savoir désormais si l'Olympique de Marseille parviendra à contrecarrer les plans d'une équipe métamorphosée depuis l'arrivée de Poyet. La troisième place est en jeu pour le club olympien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité