À l’Olympique de Marseille, il faut vendre des éléments cet été, c’est un secret de polichinelle. Pourtant, à l’heure actuelle, seul Lucas Ocampos a rapporté quelques deniers à Jacques-Henri Eyraud en s’en allant en Andalousie, du côté du FC Séville. Strootman n’a pas d’offre tandis que Morgan Sanson, annoncé comme premier partant vers l’Angleterre, est toujours un joueur d’André Villas-Boas. L’ancien Montpelliérain a même remplacé Luiz Gustavo, sorti sur blessure, cette nuit lors de la finale des EA Ligue 1 Games contre l’ASSE (2-1).

Dès lors, on se demande bien où les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont aller trouver des liquidités. En défense centrale ? Duje Caleta-Car est arrivé l’été dernier contre une somme rondelette tandis que Boubacar Kamara représente la formation marseillaise et s’est imposé depuis une année dans le onze type de ses entraîneurs, que ce soit celui de Rudi Garcia ou encore d’André Villas-Boas, fraîchement débarqué cet été.

Il semble serein

Pourtant, le jeune défenseur pourrait être cédé. À un an de la fin de son contrat, il est peu probable que les dirigeants phocéens veuillent le voir partir gratuitement alors qu’il jouit d’une belle cote sur le marché. La seule autre solution, c’est de réussir à le faire prolonger, avec une belle augmentation. Depuis des mois maintenant, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, travaille avec ses agents sur ce point et un accord n’a pas encore été trouvé.

Ainsi, après la rencontre face à l’ASSE, le jeune défenseur central s’est exprimé au sujet de cette prolongation. « Je suis très serein donc... C’est Andoni qui gère ça avec mon agent. Je pense que c’est à lui qu’il faut poser la question. Moi je m’occupe du terrain », a déclaré le joueur pas vraiment gêné, semble-t-il, par la question des journalistes présents aux États-Unis. Reste maintenant à savoir si l’OM a les arguments pour le convaincre de prolonger son contrat ou bien si les Olympiens devront se résoudre à la céder dès ce marché estival.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10