OM-Brest : des retrouvailles prometteuses pour l'ancien flop Raspentino

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Florian Raspentino @Maxppp

Florian Raspentino a vécu six premiers mois difficiles à l'OM, avant d'être prêté à Brest au mercato hivernal. Libéré, il a retrouvé le sourire et se présentera au Vélodrome samedi avec une confiance retrouvée.

Les retrouvailles avec un flop. Samedi après-midi, l’Olympique de Marseille reçoit un Brest en pleine déconfiture, qui comptera sur un joueur prêté par le club phocéen, Florian Raspentino. Interrogé en conférence de presse, le latéral gauche Jérémy Morel a évoqué le cas de son ancien et probable futur coéquipier. « C'est une bonne chose qu'il soit parti, car il n'avait pas de temps de jeu… », a-t-il concédé. Elie Baup aussi s’est rappelé au bon souvenir de Raspentino.« Je suis le parcours de Raspentino. Il a joué tous les postes de l'attaque. Il marque. Il confirme ses qualités ».

La suite après cette publicité

Et le principal intéressé là-dedans ? « Je me suis très vite intégré. J’ai disputé tous les matches, sauf un où je suis rentré à la mi-temps. C’est positif au niveau de l’expérience en L1 et du temps de jeu, c’est ce que je voulais. Je me suis fixé un objectif de cinq, six buts en cinq mois, j’en suis à trois. Donc je suis content, je ne regrette pas du tout mon choix, c’était la meilleure solution », a-t-il confié à La Marseillaise. Le pari brestois s’avère donc réussi, malgré le limogeage récent de son ancien mentor à Nantes, Landry Chauvin, qui avait poussé pour le faire venir à Brest.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

« C’est vrai, c’est un peu embêtant car il me faisait confiance, c’est lui qui m’a lancé dans le monde professionnel à Nantes, lui qui m’a fait venir ici. Mais cela fait partie des choses de la vie. J’ai ma place avec Corentin Martins qui a pris la suite et qui m’a parlé », affirme-t-il. Du coup, Raspentino est passé de flop marseillais à principale menace pour les Olympiens en vue du match de samedi après-midi. Et s’il est toujours aussi attaché à l’OM, Raspentino ne fera aucun cadeau à son club. « Je porte les couleurs de Brest et je vais venir pour ça, je ne vais pas tirer à côté si j’ai l’occasion de marquer, en plus il y aura toute ma famille, mes amis dans les tribunes c’est encore plus motivant. » On n’ose pas imaginer la tête des dirigeants de l’OM en cas de défaite à domicile sur un but de Raspentino…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité