OM : clap de fin annoncé pour le flop Morientes ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Fernando Morientes Sánchez @Maxppp

La résiliation du contrat de Fernando Morientes revient d'actualité à Marseille. Et la suite pourrait être bien triste pour l'Espagnol, qui pourrait choisir de raccrocher les crampons.

Libéré par le FC Valence, Fernando Morientes ressemblait comme deux gouttes d’eau à un très bon coup du mercato l’été dernier. Pour l’Olympique de Marseille, le statut de joueur libre de l’Espagnol permettait de lui proposer un contrat en or. Mais aujourd’hui, le salaire de l’ancien Madrilène est un poids qui pèse lourd sur les finances phocéennes, en attente de fraîches liquidités. Alors, il y a quelques jours, les déclarations de l’agent de l’attaquant de 34 ans ne faisaient pas sourire les responsables olympiens.

La suite après cette publicité

« Il reste un an de contrat à Fernando. Il a l’intention de l’honorer. Il se sent très bien à l’OM. Pour l’heure, personne au club ne m’a approché pour me dire qu’il souhaitait le départ de Fernando », avait-il affirmé. Il semblerait pourtant que la donne ait changé. Le Parisien annonce ainsi que les négociations pour la résiliation du contrat de Morientes vont débuter dans les prochains jours. L’Espagnol va-t-il faire une croix sur les 1,2 M€ que lui rapporterait sa dernière année de contrat avec l’OM ?

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

C’est à voir, et cela dépend probablement de la suite qu’il entend donner à sa carrière. Alors que plusieurs clubs turcs sont sur ses traces, Le Parisien affirme de son côté qu’il penserait plutôt à mettre un terme à sa carrière dès qu’il aura réglé son départ du club olympien. Le passage raté sur la Canebière sera-t-il le dernier acte de l’immense carrière de Morientes ? On devrait vite le savoir.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité