OM : comment jouer avec Dario Benedetto

Par Constant Wicherek
2 min.
Boca Juniors Darío Ismael Benedetto @Maxppp

Dario Benedetto devrait arriver sous peu à l'Olympique de Marseille. André Villas-Boas sait déjà comment le faire jouer. Explications.

« On est très proche d’arriver au point final de la négociation. Je pense qu’on peut avoir Dario à Marseille la semaine prochaine, je l’espère », a expliqué la nuit dernière André Villas-Boas en conférence de presse. L'attaquant argentin, qui n'a pas participé aux huitièmes de finale aller de Boca Juniors, est même attendu cette semaine dans la Cité Phocéenne pour passer des examens médicaux et s'engager avec l'Olympique de Marseille pour quelques années.

La suite après cette publicité

Ce sera donc, cette fois plus tôt que prévu, la fin du dossier de l'attaquant à l'OM. Dossier qui a longtemps paralysé les nouveaux patrons de l'OM (recrutement de Mitroglou, de Balotelli). Mais comment vont-ils jouer avec Pipa, le surnom du futur ex-goleador des Xeneizes ? L'OM a du mal même en ce début de préparation, car malgré la flopée de buts inscrits, Valère Germain n'en a inscrit aucun, même contre DC United alors que les Marseillais l'ont emporté sur le score de huit buts à un.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

« Il est fait pour ici »

« C'est un neuf qui travaille dans l'axe et pas sur les côtés, il se positionne intelligemment, se démarque, il attend le bon moment pour venir entre les lignes ou en profondeur », a commencé par expliquer AVB à La Provence. Avec un élément qui pourra répondre à certains défenseurs physiquement, il devrait donner de bons ballons aux ailiers que son Thauvin, Payet ou encore Radonjic. Mais ce qui inquiètent les supporters, c'est surtout son âge (29 ans) et le fait qu'il n'a pas encore quitté son l'Amérique du Sud et centrale.

La suite après cette publicité

« C'est un joueur argentin qui peut entrer dans l'histoire, même s'il n'est jamais sorti de son pays (il a joué au Mexique, ndlr), de l'Amérique du Sud. Mais le joueur qui va arriver est déjà fait pour l'Europe. Il s'est construit en Amérique du Sud, mais il est fait pour ici. C'est un buteur capable de délivrer une dernière passe », a ainsi tenté de rassurer l'entraîneur portugais. Premier élément de réponse, éventuellement lors de la rencontre du dimanche 4 août contre Naples comme ultime test avant le début de saison. Enfin... s'il n'est pas blessé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité