OM : comment Steve Mandanda s’est mis à l’écart

Par Constant Wicherek
2 min.
Steve Mandanda sur le banc lors de la rencontre entre la France et les Pays-Bas @Maxppp

Steve Mandanda, en plus d'être moins efficace, semble s'être mis en retrait dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille. Voici pourquoi.

La semaine passée, contre Amiens, l'Olympique de Marseille avait encaissé le premier but de la rencontre. Sur cette action, Steve Mandanda avait été coupable d'une faute de main. De plus en plus contesté par les supporters olympiens, malgré son passé, le portier international tricolore n'avait pas pris part à la déroute des Marseillais en Allemagne, pour la Ligue Europa, contre l'Eintracht Francfort ce jeudi (0-4). Il devrait retrouver en revanche sa place de titulaire ce dimanche contre Reims (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Mais, depuis son départ à Crystal Palace et donc la perte de son brassard de capitaine (au profit de Dimitri Payet), le Français s'est mis en retrait selon les informations de L'Équipe. Si son aura en équipe de France n'a pas faibli et que sa voix continue de porter, son influence dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille est beaucoup plus faible. Évidemment, la perte de son capitanat n'y est pas pour rien, mais il considère aussi avoir déjà beaucoup donné selon le quotidien.

À lire Habib Beye ouvre la porte à l’Olympique de Marseille !

Il s'agace

Sauf que sur le terrain, ce n'est pas non plus la même chose que par le passé. Aujourd'hui, Mandanda est à 62,9% de tirs arrêtés. Cela constitue son pire total depuis le début de son aventure marseillaise. Si sa place de titulaire n'est pas remise en cause et que Yohann Pelé (36 ans) ne prétend pas vraiment à mieux qu'une position de numéro 1 bis, la question de sa succession dans les buts de l'équipe dirigée par Rudi Garcia va bientôt arriver sur le tapis.

La suite après cette publicité

Le gardien international se soucie beaucoup de ses blessures musculaires à répétition depuis son retour, mais aussi des fuites sur ses kilos en trop. Toutefois, certains de ses proches, interrogés par le journal L'Équipe, soutiennent qu'il pourrait encore évoluer au plus haut niveau encore trois ou quatre années. Pour autant, il va falloir montrer autre chose et Steve Mandanda semble, à l'heure actuelle, déterminé à montrer qu'il n'est pas encore totalement terminé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité