OM : Dassier démonte la rumeur Marcello Lippi

Par Alexis Pereira
1 min.
Jean-Claude Dassier explose les compteurs @Maxppp

La Gazzetta dello Sport lançait hier une rumeur selon laquelle l’Olympique de Marseille était entré en contact avec Marcello Lippi au cas où Didier Deschamps venait à partir cet été. Un bruit rapidement démenti par le président du club phocéen Jean-Claude Dassier.

Sa sortie dimanche dernier n’a visiblement pas eu d’effets dans les faits. Regrettant les rumeurs autour de l’avenir de Didier Deschamps sur le banc de l’Olympique de Marseille, entendues comme une « entreprise de déstabilisation du club », le président Jean-Claude Dassier a encore eu la mauvaise surprise de lire les bruits relayés par La Gazzetta dello Sport. La publication italienne annonçait ainsi que l’homme fort du club phocéen était entré en contact avec Marcello Lippi, libre, en vue de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Interrogé par La Provence, JCD a rapidement démenti l’information. « Le nom de Lippi est prestigieux et j’en suis flatté, mais je peux vous assurer que je ne l’ai ni rencontré, ni appelé », a-t-il assuré avant de réaffirmer sa confiance en son coach actuel. « Il y a une raison à cela : je ne cherche pas d’entraîneur pour la saison prochaine, donc je n’ai mandaté personne pour en trouver un ! Et vous savez pourquoi ? Je suis convaincu que Didier va honorer sa 3e et dernière saison à Marseille… Je n’ai vraiment aucun doute là-dessus », a-t-il expliqué.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Pour l’ancien patron de la rédaction de TF1, le champion du monde 1998 pourrait d’ailleurs rester plus longtemps encore du côté du Vélodrome. « Et puis, qui sait, peut-être même que ce ne sera pas sa dernière ici, qu’il ira au-delà avec nous », a-t-il glissé. La sortie de Jean-Claude Dassier a le mérite d’être claire. L’OM et lui comptent sur Didier Deschamps pour la saison prochaine. Pour autant, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Les Ciel-et-Blanc ne comptaient-ils pas également sur Mamadou Niang en début d’exercice…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité