OM : deux nouvelles solutions offensives s’offrent à Didier Deschamps

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Abdel Slem Billel Omrani @Maxppp

Chris Gadi et Billel Omrani sont encore tout jeunes, mais nourrissent de grands espoirs pour la saison à venir. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps qui va pouvoir compter sur deux nouvelles solutions offensives.

Chris Gadi (19 ans) l’ailier virevoltant et Billel Omrani (18 ans) le buteur sont les deux espoirs les plus prometteurs de l’Olympique de Marseille. Si le grand public ne connaît pas grand-chose d’eux, Foot Mercato vous fait suivre leur progression depuis plus d’un an. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux minots ont bien grandi. Pour le stage d’avant saison à Port-Crouesty, Gadi et Omrani ont été appelés par Didier Deschamps pour y participer.

La suite après cette publicité

Interrogés par le site officiel du club phocéen, les deux amis ont livré leurs impressions et se disent fiers de représenter le centre de formation du club phocéen. « On doit faire les choses bien, car si on nous fait reprendre avec les pros, c’est que le club compte sur nous. On doit montrer l’exemple aux plus jeunes pour qu’ils aient la même ambition que nous » raconte Gadi. Même son de cloche de la part d’Omrani. « Tous les jeunes du centre veulent pousser pour faire de même. À nous donc de prouver qu’on le mérite et donner le maximum.»

À lire OM-Benfica : l’incroyable aveu de Pau Lopez

Mais le rêve de ces deux gamins est bien évidemment de porter fièrement le maillot de l’OM en pro, comme l’a fait avant eux un certain Jordan Ayew qui s’est révélé la saison passée. Pour Billel Omrani, c’est l’objectif de sa saison. « Mon quotidien sera la CFA2, mais l’objectif c’est de faire des apparitions avec le groupe pro en Ligue 1, qui sait ? » Chris Gadi la joue plus modeste, peut-être parce que lui n’a toujours pas signé son contrat pro, c’est d’ailleurs son souhait le plus cher avec celui de jouer avec l’équipe première bien entendu. « J’espère signer mon premier contrat pro avec et pourquoi pas espérer des entrées avec l’équipe première ? Ou au moins participer à plus d’entraînements avec eux. »

La suite après cette publicité

C’est tout le mal qu’on leur souhaite et si pour l’instant ces deux jeunes pépites ne devraient pas concurrencer Loïc Rémy, André-Pierre Gignac et Jordan Ayew à la pointe de l’attaque, rien n’indique que Gadi et Omrani laisseront passer leur chance si Didier Deschamps fait appel à eux.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité