OM : deux pistes prioritaires pour remplacer Bielsa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille travaille d'arrache-pied pour dégoter le successeur de Marcelo Bielsa sur le banc de touche. Les possibilités se réduisent peu à peu. Selon L'Équipe, la direction se concentre essentiellement sur deux pistes.

Dimanche, nous vous avions demandé vos préférences quant à l'identité du successeur de Marcelo Bielsa et vous vous étiez montrés particulièrement créatifs en proposant plus d'une trentaine de noms. Il faut croire que les agents sont encore plus culottés, puisque, comme l'explique La Provence, c'est plus d'une cinquantaine de CV que l'OM a reçus sur son bureau depuis samedi soir. De quoi donner des idées à Vincent Labrune, qui a déjà essuyé deux refus sur les pistes Jürgen Klopp et Cesare Prandelli.

La suite après cette publicité

Qui fait aujourd'hui figure de favori dans l'esprit du président olympien ? Selon L'Équipe, deux dossiers se détachent clairement du reste, mais les noms n'ont pas filtré. Celui menant à Jorge Sampaoli a été étudié au cours des dernières heures, certains médias chiliens relatant même qu'une rencontre était prévue entre le sélectionneur national du Chili et des émissaires de l'OM aujourd'hui. Sampaoli, récent vainqueur de la Copa America, est le disciple de Marcelo Bielsa et serait le plus à même de récupérer un effectif bâti par El Loco. Mais son cas reste soumis à de grandes difficultés, notamment financières. Sous contrat avec la Fédération chilienne, il faudrait lâcher 11 M€ pour le libérer... Une somme que le Mexique, toujours à la recherche d'un sélectionneur, serait de son côté prêt à débourser. L'OM part donc de très loin dans ce dossier.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Parmi les pistes italiennes, trois noms se détachent désormais. Il s'agit de Walter Mazzarri, Vincenzo Montella et Luciano Spalletti. La direction de l'OM étudie sérieusement ces profils, sans que l'un semble se détacher particulièrement pour l'instant. Les trois sont libres (même si Mazzarri touche encore l'argent de son contrat à l'Inter Milan, où il avait été remplacé par Mancini). Une chose est certaine, les entraîneurs français peuvent ranger leurs CV, aucun n'est espéré sur la Canebière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité