OM : Diawara fait son mea culpa, juge sa saison et évoque son avenir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Souleymane Diawara a beaucoup fait parler malgré lui après son remplacement à la pause du match face à Toulouse. Alors il a pris la parole pour admettre ses torts et revenir sur sa saison, qu'il qualifie de moyenne.

Être remplacé à la mi-temps est une mésaventure que tous les joueurs veulent éviter. Encore plus peut-être à l’Olympique de Marseille, où une telle mesure prend par la suite des proportions énormes. Souleymane Diawara l’a constaté depuis dimanche. Remplacé à la pause du match face à Toulouse après 45 mauvaises minutes, le défenseur sénégalais a tout entendu sur les raisons de sa sortie prématurée : blessure, sanction suite au but toulousain, réplique cinglante de Deschamps après un accrochage de la semaine. Alors, il a décidé de monter au créneau pour donner sa version des faits et mettre fin aux rumeurs de tension entre son entraîneur et lui.

La suite après cette publicité

« On s’est parlé hier (mardi, ndlr), il m’a expliqué ses raisons, mais il n’y avait rien de particulier à dire. Je lui ai répondu qu’il n’y avait pas de problème pour moi », explique Diawara dans les colonnes de La Provence, avant d’affirmer que sa relation avec Deschamps ne changera pas. « Non, ce n’est pas parce que le coach m’a remplacé que je vais lui faire la gueule (sic). J’ai été nul et c’est normal qu’on me sorte quand ça arrive. C’était pour le bien de l’équipe et ce n’est pas pour ça que mes relations avec le coach vont changer », admet-il. Voilà donc le chapitre toulousain définitivement terminé.

À lire OM : Medhi Benatia refuse de faire une croix sur la Ligue 1

Pour autant, Diawara jette un regard lucide sur sa saison, moins accomplie que la précédente. « Oui, il y a eu des hauts et des bas. C’est donc une saison moyenne », confesse-t-il. « Si je fais une saison moyenne, je pense que cette blessure y est pour quelque chose », poursuit-il en évoquant la blessure survenue lors de la présaison lors du Trophée des Champions face au PSG. « Elle m’a empêché de jouer pendant deux mois. Il a donc fallu que je recommence toute ma préparation, que je retrouve le rythme, et j’ai perdu énormément de temps ».

La suite après cette publicité

Reste qu’aujourd’hui, Diawara est pleinement concentré sur la fin de saison et ne s’arrêtera pas au couac toulousain. Il s’imagine d’ailleurs encore longtemps à l’OM. « Oui, j’ai encore deux ans de contrat. Pour le moment, il est donc hors de question que je parte », confie-t-il. Nul doute que le sujet reviendra sur le tapis une fois le championnat terminé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité