OM : divorce en vue entre Baup et les supporters !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Les temps sont durs pour l'Olympique de Marseille, une nouvelle fois battu sur sa pelouse par le promu Nantes (0-1). Un revers qui fait tâche, et qui commence à agacer les supporters, au point que certains ont réclamé la démission d'Elie Baup.

L'Olympique de Marseille ne répond plus. Les Phocéens viennent d'enchaîner un deuxième revers de rang dans le championnat de France de Ligue 1, ayant concédé une défaite devant Nantes (0-1), après avoir déjà perdu en semaine du côté de Lille (1-0). Et forcément, dans pareil cas, c'est le coach qui cristallise à lui seul toutes les critiques. Et, pour la première fois depuis son arrivée à l'OM, Elie Baup a eu droit à des « Baup démission », descendus du haut du Virage Sud du Vélodrome. De quoi inciter l'entraîneur à la casquette à reconsidérer sérieusement son avenir sur le banc de touche marseillais ?

La suite après cette publicité

Sa réponse en conférence de presse : « La situation est la conséquence de toute cette série de matches que l'on vit depuis le mois de septembre. Il y a ces matches avec de l'intensité, mais sans les points, ça pèse sur les organismes et dans les têtes. Il faut être le plus costaud possible jusqu'à la trêve pour limiter la casse. Dans tous les clubs, quand les résultats ne sont pas en adéquation avec les objectifs promis, les entraîneurs sont dans cette situation. Mais il faut être combattif, lutter, et prendre des points ».

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Se montrant combattif, Baup a également le soutien de son défenseur Souleymane Diawara : « On a manqué d’agressivité. Psychologiquement, on avait pris un coup à Lille où le match nous laisse des regrets. Ce soir, il n’y a rien à dire, on n’a pas joué à 100%. Il va falloir se dire les vérités car beaucoup de choses ne vont plus. J’espère que cette défaite va nous ouvrir les yeux. Si on continue comme ça, on va dans le mur. Ce n’est pas le coach qui est sur le terrain. On doit vite se remettre au travail ». Reste que les supporters marseillais ne semblent pas aussi indulgents...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité