OM : enfin le déclic pour Foued Kadir ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Foued Kadir @Maxppp

Aligné au poste de numéro 10 en l'absence de Mathieu Valbuena, Foued Kadir a pu enfin exprimer ses qualités vendredi soir face à Bordeaux.

Il est un homme à Marseille qui n’a pas regretté l’absence de Mathieu Valbuena face à Bordeaux. Il s’agit bien sûr de Foued Kadir, qui a remplacé au pied levé l’international français, blessé et forfait. L’Algérien, débarqué à l’OM lors du dernier mercato hivernal, a enfin pu évoluer à son poste préférentiel, celui où il brillait à Valenciennes, en tant que meneur de jeu.

La suite après cette publicité

« J’ai joué comme je le faisais à Valenciennes, à savoir derrière l’attaquant. J’ai essayé de varier mon jeu entre décrochages et appels en profondeur, de faire jouer mes partenaires quand j’avais le ballon et de tenter de la mettre au fond si l’occasion se présentait... », a-t-il raconté àLa Provence. Pour Foued Kadir, cette titularisation peut enfin marquer le réel début de son aventure marseillaise. Car depuis son arrivée, il n’a pas eu vraiment l’occasion de se mettre en valeur, que ce soit dans l’axe ou sur les ailes. Il s’est même fait voler la vedette par le méconnu Sougou, séduisant sur son couloir droit.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Marseillais de cœur, Kadir n’a pas eu beaucoup de temps de jeu à se mettre sous la dent jusqu’à présent. Relancé par l’absence de Valbuena, qui pourrait d’ailleurs se prolonger jusqu’au match face au LOSC, il a su saisir sa chance. « Ça m’a fait vraiment du bien d’être titulaire. Je n’avais plus joué depuis plus d’un mois et, sur le plan physique, j’ai ressenti ce manque de compétition lors de mes dix dernières minutes sur le terrain... Même si je m’entraîne tous les jours, rien ne remplace les matches. Mais j’ai tout donné et je suis vraiment content d’avoir joué, en plus à mon vrai poste. J’ai toujours dit que j’étais plus à l’aise dans l’axe et là, j’ai eu la chance d’évoluer dans ce registre ». A lui de faire son trou pour convaincre Élie Baup de continuer à l’aligner même après le retour de Valbuena.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité