OM : enfin le vrai Kevin Strootman ?

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Kevin Strootman @Maxppp

Contre le Paris Saint-Germain (0-2), Kevin Strootman a peut-être réussi sa meilleure performance sous le maillot phocéen. Espérons pour les Marseillais que le Batave soit enfin rentré dans son rôle.

« Je ne fais pas de faute. Sur des matches comme ça, ce sont des décisions qui changent un match. On s'est battu et on a fait tout ce qu'on pouvait pour aller chercher un point. Il faut que l'on continue comme ça. » Il convenait de voir Kevin Strootman en zone mixte, mâchoires serrées, ce dimanche soir suite la à la défaite de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (0-2). Car l'international néerlandais est probablement l'un des seuls à sortir du lot.

La suite après cette publicité

Car, depuis son arrivée en provenance de l'AS Roma contre un chèque de 25 millions d'euros, le Batave a eu du mal à s'imposer dans l'entrejeu phocéen. S'il a été plutôt convaincant pour sa première confrontation sous les couleurs marseillais contre l'AS Monaco, on a ensuite attendu beaucoup mieux du milieu de terrain qui était venu pour gagner, avec Luiz Gustavo, la guerre du milieu pour Rudi Garcia. Et pourtant, il a été très décevant pour plusieurs raisons.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

86% de passes réussies et 4 passes clés

La première : Luiz Gustavo évoluait en défense et pas au milieu de terrain avec lui. Ensuite, il n'a pas fait la préparation avec les Phocéens et, surtout, le système de jeu a changé à quelques reprises. Mais contre le Paris SG, il s'est retrouvé avec Morgan Sanson et Luiz Gustavo, soit le milieu type espéré par Rudi Garcia et les observateurs phocéens. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'il a probablement réussi, malgré la défaite, son match le plus complet.

La suite après cette publicité

Statistiquement parlant, Kevin Strootman a réussi 86% de ses 50 passes. Mais ce n'est pas tout. Il a aussi effectué quatre passes clés tout en dribblant une seule fois et en ayant subi une faute. Défensivement, s'il s'est fait passer à trois reprises par des dribbles, il a gratifié le public de l'Orange Vélodrome de cinq tacles et d'une interception. Il a commis deux fautes, montrant son esprit guerrier réclamé par l'enceinte phocéenne. C'est lui qui a été le seul à se présenter devant Julian Draxler lorsque ce dernier a marqué pour le calmer et lui a demandé d'arrêter de chambrer les supporters marseillais. Espérons pour Rudi Garcia et ses coéquipiers qu'on ait enfin vu le vrai Kevin Strootman.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité