OM-FC Nantes : Rudi Garcia fustige l'attitude des Nantais

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Hier, l'OM a arraché le nul contre le FC Nantes dans les ultimes secondes. Juste avant, les Phocéens avaient refusé de rendre le cuir aux Canaris qui avaient sorti le ballon pour des petites blessures. Rudi Garcia a allumé l'attitude de ses adversaires du soir.

Hier soir, l'Olympique de Marseille accueillait le FC Nantes de Claudio Ranieri. Fidèle à leur réputation, les Canaris ont beaucoup couru après le ballon hier et se sont contentés de défendre en tentant d'exploiter la moindre occasion en contre. C'est comme ça qu'ils ont réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Léo Dubois, le futur défenseur latéral de l'Olympique Lyonnais. Mais, dans les ultimes minutes, l'OM obtenait un corner et à la suite d'un cafouillage, Florian Thauvin propulsait le cuir au fond des filets.

La suite après cette publicité

Mais ce ne fut pas aussi simple que cela. En effet, la rencontre a été émaillée de quelques erreurs d'arbitrage et surtout pas d'un grand fair-play. Outre deux penalties potentiellement sifflable pour l'Olympique de Marseille, Anthony Gauthier, l'arbitre de la rencontre, oubliait de siffler une faute de Gustavo sur Pallois sur le but olympien et expulsait ensuite le défenseur pour contestation. Juste avant d'obtenir le corner, les Phocéens n'avaient pas rendu le cuir alors sorti en touche par Tatarusanu juste avant que le portier s'écroule, tout comme le défenseur Diego Carlos. Cette action a motivé la colère des Nantais à l'issue de la rencontre.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

« Avec le nombre de fois où ils sont restés par terre... »

« Quand on simule tout le match, qu'il y a une action qui se termine, qu'il n'y a rien, qu'ils dégagent en touche et qu'il y a deux joueurs, le gardien et le défenseur qui se mettent au sol. Ça devient grotesque, c'est un simulacre. Ils ont perdu trop de temps, ils ont trop triché et ils ont même récupéré le ballon avant de concéder le corner qui amène l'égalisation », a pour sa part commenté l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia en conférence de presse d'après-match, emboîtant le pas de Florian Thauvin.

La suite après cette publicité

« Les Nantais se plaignent qu’on ne leur ait pas rendu la balle ? Franchement, je ne vais même pas revenir sur ça. Avec le nombre de fois où ils sont restés par terre alors qu’ils n’avaient rien, ça ne sert à rien de discuter », avait lui déclaré l'international français au micro de Canal Plus. Si la rencontre ne rentrera pas dans les annales du football français, l'attitude des joueurs sur le terrain hier ainsi que celle de l'homme en noir risque encore de faire parler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité