OM : Garcia se frotte les mains du come-back de Mitroglou

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Auteur de quatre buts et d'une passe décisive en une semaine. Kostas Mitroglou reprend confiance en lui. Rudi Garcia, semble lui, ravit de cette situation.

Lors de la dernière journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a atomisé le FC Metz au Stade Orange Vélodrome (6-3). Si Florian Thauvin a inscrit un triplé et Dimitri Payet délivré deux passes décisives, Konstantinos Mitroglou a lui aussi retrouvé le chemin des filets sur un caviar du Réunionnais en fin de match. De bon augure donc alors que la deuxième partie de saison s'annonce longue et fastidieuse pour espérer finir seul dauphin du PSG.

La suite après cette publicité

« C'est important si Valère ne peut pas jouer. Kostas a engrangé de la confiance sur le dernier match, il a même été passeur, c'est bien. On peut penser qu'un Mitroglou en confiance sera plus intéressant pour l'OM que celui qui était en délicatesse il y a peu. On aura besoin de tout le monde. Le déclic ? Cela vient du travail. Il n'a rien lâché, ça ne pouvait que tourner. On se procure des occasions de buts. Il n'y a pas de raison qu'un attaquant chez nous ne soit pas performant. Ça me plaît de savoir qu'il y a beaucoup de réalisateurs et qu'il n'y a pas qu'un seul buteur. Tout le monde marque ici, c'est l'empreinte de mes équipes et c'est ce que j'aime », a expliqué tout d'abord Rudi Garcia lors de la conférence de presse d'avant match contre Saint-Étienne qui se déroulera vendredi soir.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

« Il est train de rendre la monnaie Kostas »

Outre la rencontre face à Metz, Mitroglou était titulaire lors du huitième de finale de l'Olympique de Marseille contre Bourg-en-Bresse. Les Olympiens ont à nouveau atomisé leurs adversaires sur un score de neuf buts à zéro. L'international grec a inscrit un triplé et offert une passe décisive tout en laissant à Clinton Njie le soin de tirer le penalty du neuf à zéro. Il a repris de la confiance. Une bonne nouvelle pour l'OM, d'autant que Valère Germain est encore incertain contre Saint-Étienne.

La suite après cette publicité

« Il est train de rendre la monnaie Kostas. C'est bien, c'est une preuve que le groupe vit bien, c'est un groupe agréable à diriger, mais c'est plus facile quand les résultats sont là. J'ai toujours dit que la qualité d'un groupe, on la voit quand c'est compliqué. On a eu un moment compliqué au début de saison, mais les joueurs ont montré qu'ils étaient là. Il prend des cours de français, mais pour l'expression ce n'est pas encore ça on va dire », a enfin poursuivi Rudi Garcia. Quoi qu'il en soit, Mitroglou ne sera pas de trop pour aider l'Olympique de Marseille dans la course à la deuxième place de Ligue 1 qui s'annonce d'ores et déjà haletante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité