OM : Gignac se montre fataliste face à Deschamps et parle avenir

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Peu enclin à s'exprimer dans la presse, André-Pierre Gignac est sorti du silence ce mercredi, accordant une interview au site officiel de son club, l'Olympique de Marseille.

Si Alexandre Lacazette a longtemps été le meilleur buteur français du championnat cette saison, l'attaquant lyonnais se voit désormais devancé pour ce titre honorifique par André-Pierre Gignac. Auteur de 16 buts en Ligue 1, soit un de plus que le Gone, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille réalise un excellent exercice, sans doute le plus abouti depuis son arrivée sur le Vieux-port en 2010. Un bilan néanmoins insuffisant pour convaincre Didier Deschamps de l'intégrer dans sa liste pour le Mondial, que ce soit dans les 23 ou parmi les 7 réservistes.

La suite après cette publicité

L'attaquant passé par Toulouse revient sur cette non-sélection au cours d'une interview accordée au site officiel de l'OM : « J'ai suivi, sans trop d'illusions, même pour les 30. Ce n'est pas une déception et encore moins un regret car mes statistiques parlent d'elles-mêmes. J'ai tout fait pour être appelé, le sélectionneur fait ses choix. Je les respecte. Cela aurait été une belle récompense suite à cette saison, mais c'est comme ça ». Fataliste, le numéro 9 préfère se focaliser sur son club. Et s'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, APG ne compte pas quitter la Canebière pour autant :

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

« La tendance, c'est que je reste. Après, je vais en discuter avec mes dirigeants, mon entourage, mon agent avec qui je suis depuis 10 ans. On va voir. Mais, honnêtement, si je peux rester ce sera avec plaisir parce que j'aime ce club. J'ai fait deux mauvaises saisons puis deux bonnes, j'espère que la nouvelle sera encore meilleure. J'avais deux rêves : être footballeur professionnel, et jouer à l'OM. J'aime trop ce club, pourtant j'ai eu des propositions alléchantes. Au moment de signer à l'OM, un très bon club anglais du Top 5 m'a contacté, mais j'ai préféré l'OM ». Reste à savoir si la belle histoire perdurera encore.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité