OM : Jacques-Henri Eyraud dévoile son plan de travail !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le prochain président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s'est confié à l'Equipe. Il évoque notamment son agenda pour les mois à venir et sa volonté de se démarquer des présidents qui se sont succédés avant lui.

Ce n'est un secret pour personne : Jacques-Henri Eyraud sera le prochain président de l'Olympique de Marseille. Il prendra ses fonctions une fois que la vente du club au clan McCourt sera officiellement actée, remplaçant ainsi l’intérimaire Giovanni Ciccolunghi. « Ensemble, nous redonnerons à l’OM sa place parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l’international. Il y a beaucoup de travail à accomplir et la tâche sera très difficile. Mais je l’envisage avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination grâce au soutien de Frank McCourt », expliquait-il dans le communiqué officiel publié hier. Dans les colonnes de l'Equipe du jour, Eyraud a donné plus de précisions sur l'organisation en coulisses pour les semaines à venir.

La suite après cette publicité

« Je n'ai pas de bureau à la Commanderie, et Giovanni reste évidemment le président de l'OM en exercice. Je suis là pour promouvoir une transition douce. Nous répondrons rapidement aux questions du comité d'entreprise. Les équipes administratives en place doivent être respectées et rassurées, le groupe pro doit pouvoir travailler sereinement et avoir des résultats. Cela fait trois siècles que l'OM existe (depuis 1899), nous devons nous inscrire dans cette tradition », a-t-il ainsi confié.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Eyraud ne craint pas l'échec

Dans tous les cas, le principal intéressé ne semble pas craindre la pression médiatique liée au club phocéen et les échecs connus par ses prédécesseurs : « je suis entré très jeune à Euro Disney, et ils m'ont demandé de devenir porte-parole et directeur de la communication à vingt-cinq ans. J'ai eu des situations de crise à gérer, j'ai souvent été confronté aux médias. Puis je suis devenu un entrepreneur, et je pense avoir eu quelques belles réussites ». Il faut dire que son CV parle pour lui, puisqu'en plus d'avoir travaillé chez Disney, il a aussi été vice-président du Club Med, et sa liste de diplômes est impressionnante, avec un MBA à l’université d’Harvard Businesss School notamment.

La suite après cette publicité

Et avant tout, c'est un fan de sport, fait qui peut paraître anodin mais qui n'est pas pour autant une généralité totale chez les présidents de clubs de Ligue 1. Il a par exemple fait partie de l'Equipe de France de taekwondo, et a été à la tête de nombreux projets liés au sport et aux médias. Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters phocéens, même si la réalité du football peut rattraper n'importe quel président ambitieux et plein de bonne volonté à tout moment, et ça, les Marseillais et fans de football en général ne le savent que trop bien...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité