OM : Jacques-Henri Eyraud se paie les critiques

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le mercato d'hiver clos, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud est revenu sur certaines critiques qui se sont abattues sur le club phocéen dans cette fenêtre des transferts, notamment au sujet de la venue de Grégory Sertic.

L'Olympique de Marseille nouveau prend forme. Le club phocéen a ainsi profité du mercato hivernal pour entamer sa mue, sous l'impulsion de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Patrice Evra, Morgan Sanson, Dimitri Payet, et Grégory Sertic ont ainsi tous posé leurs valises sur la Canebière au cours du mois de janvier. Mais cette dernière arrivée n'a pas franchement fait l'unanimité. Une pluie de critiques s'est en effet abattue sur le Vieux port au moment de la signature du milieu défensif ou défenseur central, son profil ne collant pas vraiment avec les ambitions affichées par les Olympiens.

La suite après cette publicité

Mais ces discours passent mal auprès d'Eyraud qui, au cours d'un entretien accordé à La Provence, revient sur cet épisode : « Sertic, c’est quelque chose que j’ai plus mal vécu. Je trouve qu’il y a des donneurs de leçons qui devraient éviter de faire des commentaires sur ces sujets-là. (...) Qu’on me montre une meilleure affaire lors de ce mercato d’hiver. Il a été capitaine des Girondins, a gagné des titres, arrivait en fin de contrat et répondait à un vrai besoin pour nous, celui de renforcer la partie défensive de l’équipe. Ces critiques n’ont absolument aucune raison d’être », affirme le président de l'OM, dévoilant ce qu'il a le plus mal vécu dans cette affaire.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

« C’est de pouvoir penser que ça pouvait soulever des questions, y compris éthiques (Sertic a les mêmes agents que Rudi Garcia). S’il y a bien un domaine dans lequel il n’y aura aucun compromis, c’est avec l’éthique », confirme le dirigeant phocéen, qui ne veut pas voir sa réputation ternie par pareille suspicion. Voilà qui a au moins le mérite d'être on ne peut plus clair, et de rassurer l'ancien Girondin âgé de 27 ans, qui a tout le soutien de sa nouvelle équipe dirigeante.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité