OM : Jordan Amavi se confie sur l'affaire Evra et sur son intégration

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Jordan Amavi @Maxppp

Jordan Amavi n'en avait pas réellement besoin mais le licenciement de Patrice Evra a définitivement acté sa prise de pouvoir dans le couloir gauche de l'OM. Interrogé par La Provence, il est revenu sur cet épisode.

Certains profitent d’une blessure pour piquer la place d’un coéquipier dans le onze de départ. A l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi était en train de prendre le dessus sur Patrice Evra à la régulière, avant que la soirée du 2 novembre et ses conséquences entérinent définitivement la chose. L’affaire Evra, son high-kick et son départ de l’OM, ont laissé un boulevard à l’ancien latéral gauche de l’OGC Nice, très convaincant depuis quelques semaines. Interrogé par La Provence, le joueur de 23 ans a accepté de revenir sur cette triste histoire, apportant son soutient à son ancien coéquipier.

La suite après cette publicité

« On prépare un match important et il se produit cet incident. Ce ne sont pas les meilleures conditions, ça ne nous aide pas pour aborder le match. (…) Au final, c’est dommage d’en arriver là. Pat est un bon gars. Ce n’est pas n’importe qui, il a fait une très belle carrière. Il nous a donné beaucoup de conseils, il savait gérer les situations. Quand on le connait, c’est un mec en or. Je suis dégoûté que ça se termine comme ça… », a ainsi expliqué Amavi, qui refuse de relier son statut de titulaire à cet événement particulier.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Une intégration parfaitement réussie

Ainsi, il n’a pas vu l’affaire Evra comme une bonne nouvelle pour son temps de jeu. « Non, c’est une autre histoire, ça n’a rien à voir… La concurrence fait toujours du bien car les joueurs se poussent les uns avec les autres. Mais ça n’a rien à voir. Je ne peux pas dire que son départ est positif pour moi », a-t-il précisé. Avant l’incident, il avait déjà pris le pas sur son aîné, affichant un niveau de jeu très intéressant, aussi bien offensivement que défensivement.

La suite après cette publicité

Il ne cache d’ailleurs pas la qualité de son intégration au club olympien.« Franchement je me sens très très bien. C’est comme si j’avais joué ici toute ma vie ! (…) Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça à l’OM. Je me suis vite adapté, on m’a bien intégré. Tant mieux ! Il y a une bonne ambiance, de bons délires, ça rigole bien », raconte-t-il. Devenu un membre incontournable du onze de départ phocéen, il peut même espérer se faire une place dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour le prochain Mondial en Russie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité