OM : Jordan Ayew savoure son éclatante revanche

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Jordan Ayew @Maxppp

Gignac muet, c'est Jordan Ayew qui a pu crier son bonheur sur la pelouse du Vélodrome ce vendredi soir. Avec un doublé et un match plein, l'ancien minot de l'OM a mystifié les Phocéens et contribué au succès probant de Lorient (3-5). Sacrée revanche pour lui.

Voilà trois points qui n'entraient certainement pas dans le tableau de marche du FC Lorient. En déplacement ce vendredi soir au Vélodrome pour y défier l'OM en ouverture de la 34ème journée de L1, les Merlus ont déjoué tous les pronostics en crucifiant une formation phocéenne à la dérive (3-5). Et comme souvent dans pareils cas, c'est un ancien de la maison qui a fait mal à ses ex-coéquipiers. Parti de Marseille à l'été pour découvrir les joies d'un statut de titulaire indiscutable qui se refusait à lui, Jordan Ayew a littéralement crevé l'écran.

La suite après cette publicité

8,5 pour la Rédaction FM, et 9 pour L’Équipe, le Ghanéen a fait vivre un calvaire à Nicolas Nkoulou et quiconque se présentait en travers de son chemin, avec un doublé et un nombre incalculable de duels gagnés, aussi bien dans les pieds que dans les airs. Pour le plus grand bonheur de son coach Sylvain Ripoll, qui ne boudait pas son plaisir en conférence de presse : « Jordan Ayew a fait un très bon match, comme beaucoup de ses coéquipiers. Sa motivation s'est faite naturellement pour ce match, je n'ai pas eu envie de le sortir de l'équipe, mais il a été très bon et avait envie de briller ici (à Marseille) ».

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Une envie que confirme le principal intéressé, se laissant même aller jusqu'à dire qu'il s'agissait là de son meilleur match en championnat de France, tout simplement : «Je pense que c’était mon meilleur match en L1. J’ai été récompensé de tous mes efforts de ces dernières années. Ça été dur pour moi à l’OM. Je ne peux que remercier le bon Dieu et ma mère qui m’a appelé du Ghana et m’a dit que j’allais marquer. Le changement de système a fait du bien. On l’a travaillé toute la semaine et ça a été payant », a-t-il affirmé au micro de beIN Sports. Avec 11 buts et 5 passes décisives, le Black Star de 23 ans pourra se dire qu'en cas de maintien du FCL, il aura joué un rôle majeur, et peut-être laissé quelques regrets à l'OM...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité