OM : l'éclatant retour de Valère Germain

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Valère Germain @Maxppp

Titularisé en lieu et place de Konstantinos Mitroglou hier, Valère Germain a inscrit un doublé contre l'AS Saint-Etienne. Ce sont ses deux premiers buts en Ligue 1 avec la formation phocéenne.

Hier soir, l'Olympique de Marseille affrontait l'Association sportive de Saint-Etienne sur le score de trois buts à zéro. Lors de cette rencontre, Valère Germain, titularisé en lieu et place de Mitroglou, a inscrit un doublé et enfin débloqué son compteur en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille. Un véritable soulagement pour l'ancien attaquant de l'AS Monaco débarqué cet été et qui avait connu une belle pré-saison et surtout un bon début en Ligue Europa contre Ostende (4-2) avec un triplé.

La suite après cette publicité

« Je l'attends depuis un certain temps, ça faisait un moment que je n'avais pas marqué toutes compétitions confondues, ça fait du bien. C'est vrai que c'était un peu long, après je jouais moins donc j'avais moins d'occasions de marquer. Ça fait du bien d'enchaîner deux matches consécutifs en Ligue 1, ça faisait depuis Rennes, je crois. La période où on était un peu moins bien malheureusement. Puis quand l'OM a bien tourné en championnat, je jouais moins donc ça fait du bien et personnellement de marquer aussi », a ainsi déclaré l'avant-centre de l'OM à l'issue de la rencontre en zone mixte.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Il faut continuer à travailler »

Pour expliquer ses débuts assez compliqués, Valère Germain s'est rappelé de ses débuts de saison du côté de Monaco et de Nice. « J'avais connu ça à Monaco, l'année dernière où j'ai marqué au bout de huit ou de neuf matches. À Nice je n’avais pas marqué pendant deux mois aussi. C'est pour ça que je n'ai pas douté, que je ne me suis pas mis au fond parce que je savais que ça allait arriver », a-t-il ensuite développé, avant de dévoiler ses axes de travail.

La suite après cette publicité

« C'est la libération parce que ça fait longtemps. Le coach m'a dit avant le match que l'important ce n'était pas le premier, mais le deuxième, c'était un bon pressentiment.
Ce n'est pas non plus une fin en soi, ce n'est pas parce que j'ai marqué ce soir, que je vais marquer à tous les matches où que je ne vais pas connaître à nouveau ce genre de période. Il faut continuer à travailler comme je le fais depuis deux-trois mois et rééditer ce genre de performance
», a enfin conclu le buteur de la formation phocéenne. Reste à savoir s'il continuera sur sa lancée et ainsi permettre à l'OM d'avoir un attaquant digne de ce nom.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité