OM : la carte jeunes pour relever la tête ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Abdel Slem Billel Omrani @Maxppp

Plutôt que de s'enfoncer dans la morosité, l'Olympique de Marseille préfère mettre en valeur son travail de formation.

Treizième de Ligue 1 à 12 points du leader, le Paris SG, l'Olympique de Marseille traverse une crise de confiance inquiétante. Et pourtant, personne ne semble s'inquiéter outre mesure. Le club phocéen préfère même minimiser la gravité de la situation. Preuve aujourd'hui avec les propos du directeur sportif José Anigo qui vante le travail des formateurs olympiens, ne se penchant pas sur les soucis de l'équipe première.

La suite après cette publicité

«Maintenant, Henri Stambouli a amené son savoir. Sa capacité à réfléchir sur des projets différents qui peuvent payer dans trois ou quatre ans. Il peut rendre beaucoup de services au club», a-t-il confié au sujet du responsable du centre de formation avant de se montrer confiant sur la qualité des jeunes pousses amener à éclore. « Nous avons semé des graines, travailler au quotidien en réalisant un boulot de qualité. Il va être temps de récolter. C'est un objectif à moyen terme. (...) On sait qu'il y a de la qualité. Je ne suis pas inquiet», a-t-il conclu.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Les présences régulières de Billel Omrani (18 ans) et Chris Gadi (19 ans) dans le groupe professionnel confirme les dires du dirigeant ciel-et-blanc. Seulement, attend-on vraiment de lui aujourd'hui qu'il défende ce bilan ? À moins qu'il ne pense que les minots phocéens ne soient finalement la solution pour relancer un OM en souffrance en ce début de saison....

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité