OM : la fin de saison s’annonce très compliquée

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Jeudi, l'OM ira en Allemagne défier Leipzig sans Rami, Thauvin et probablement Steve Mandanda. Une fin de saison qui s'annonce compliquée.

Ce samedi, l'Olympique de Marseille a fait sans ses blessés (Thauvin et Sakai) pour la rencontre face à Dijon (3-1). Les Olympiens ont, en outre, perdu sur blessure au cours du match Adil Rami et Steve Mandanda. Si Adil Rami n'était pas très inquiet à l'issue de la rencontre sur la nature de sa blessure, il n'a pas franchement été rassuré à l'issue des examens passés hier dans la journée. En effet, le défenseur central souffre d'une déchirure au mollet pas d'une simple contracture.

La suite après cette publicité

À l'heure où s'annonce le sprint final en Ligue 1 pour le podium, cette épreuve fait tache. Mais ce n'est pas tout puisque l'OM s'apprête aussi à jouer un quart de finale aller de Ligue Europa contre Leipzig, en Allemagne ce jeudi. Aujourd'hui, l'ancien Sévillan va passer des examens complémentaires et devrait, au mieux, être disponible d'ici deux semaines. Grégory Sertic, tout juste revenu de blessure, devrait le remplacer aux côtés d'un Rolando qui boitait bas, mais qui finalement n'a rien selon L'Équipe.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Inquiétude autour de Mandanda

Ce n'est pas terminé, Florian Thauvin, ne sera pas non plus prêt, probablement, pour jeudi et devrait effectuer son grand retour à la compétition dimanche prochain contre Montpellier. En revanche, Hiroki Sakai, lui, devrait bien être présent, bien remis de sa blessure au-dessus de la fesse, il pourrait être de la partie tout comme Jordan Amavi, suspendu contre les Bourguignons, ce week-end. Enfin, pour Mandanda, l'optimisme n'est pas franchement de mise.

La suite après cette publicité

Blessé aux quadriceps et sorti aussi sur blessure face à Dijon, le portier ne devrait pas pouvoir tenir sa place dans les buts de l'OM ce jeudi en C3. En février déjà, le portier olympien avait manqué trois semaines. Il doit, lui aussi, passer des examens en ce lundi de Pâques. Yohann Pelé devrait donc remplacer l'international français. Mais la route est encore longue entre le championnat et la Ligue Europa pour l'OM. Il serait stupide de tout perdre si près de la fin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité