OM : la nouvelle mission d'Andoni Zubizarreta

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Prolongé jusqu'en juin 2021, tout comme Rudi Garcia, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta a vu Jacques-Henri Eyraud dresser sa nouvelle feuille de route.

« Notre travail n'est pas terminé. Mais je pense que nous avons bien progressé au cours des 2 dernières années sur la construction d'une nouvelle ère. Et ce n'est pas seulement avec Rudi (Garcia), mais dans toute l’organisation. Jacques-Henri (Eyraud) est un grand leader d’entreprise, et Andoni et Rudi le sont sur le plan sportif. Nous avons besoin de stabilité dans toute l’organisation ». Ce jeudi, sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, le propriétaire Frank McCourt se satisfaisait des prolongations de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta jusqu'en juin 2021.

La suite après cette publicité

Ce dernier, conforté dans ses fonctions, a d'ailleurs du pain sur la planche. Comme expliqué par son président Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes de L'Équipe, le directeur sportif des Phocéens doit changer de braquet. Après avoir surtout recruté des joueurs expérimentés (Dimitri Payet, Steve Mandanda, Grégory Sertic, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, etc.), il va désormais devoir s'orienter vers des mercatos résolument plus jeunes.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

La phase 2 du projet de Zubizarreta

« La première reste la construction de l’équipe pro, avec l’arrivée dans la phase 2, qui met l’accent sur le jeune talent. Après avoir reconstitué une équipe et embauché des joueurs expérimentés, le projet va se concentrer sur des jeunes de dix-sept à vingt- deux ans», a expliqué JHE au quotidien sportif. Les arrivées de Duje Caleta-Car (ex-RB Salzbourg) et Nemanja Radonjic (ex-Étoile Rouge de Belgrade) s'inscrivent notamment dans cette deuxième phase.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. L'homme fort du club olympien attend également que Zubi poursuive son gros travail de relance du centre de formation, matérialisé notamment par Boubacar Kamara et Maxime Lopez en vue avec l'équipe première. « Avec sa pièce maîtresse Albert Valentin, ils ont analysé le centre de formation, amélioré les équipements, créé une cellule de recrutement dédiée aux jeunes, ressuscité un réseau local», a lancé le président marseillais. À Andoni Zubizarreta de jouer désormais.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité