OM : la réponse d'Eyraud à l'UEFA et son Fair-play financier

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dans le viseur de l'UEFA après les lourds investissements réalisés depuis son arrivée par Frank McCourt, l'OM n'est pas tant en danger que cela selon son président. Jacques-Henri Eyraud a fait le point sur Canal Plus Sport ce vendredi soir.

La nouvelle n'avait pas de quoi rassurer les supporters marseillais. Il y a deux jours, RMC révélait que l'OM était dans le viseur de l'UEFA. Si aucune enquête n'a été ouverte encore, l'instance européenne a des doutes sur le respect des règles du Fair-play financier. «L’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) a rencontré les dirigeants de l’Olympique de Marseille en janvier dans le cadre du suivi des clubs (monitoring) qui participent aux compétitions de l’UEFA. Il n’y a, à l’heure actuelle, pas d’enquête en cours sur l’Olympique de Marseille» indiquait l'UEFA, contacté par le média.

La suite après cette publicité

En coulisse aussi on s'inquiète pour l'OM. Les lourds investissements consentis dès l'arrivée de Frank McCourt ont donné le ton seulement sur cette même période, le club n'a pas enregistré de grosse vente. Une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison fera du bien aux finances marseillaises, mais d'ici là, il faudra bien se justifier auprès de l'UEFA et valider les comptes. Invité sur Canal Plus Sport ce vendredi soir avant la spectaculaire victoire olympienne 6-3 contre Metz, Jacques-Henri Eyraud a présenté les choses de manière positive. Selon lui, c'est simplement un contrôle après les dernières saisons conclues en déficits.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

«D’abord, c’est nous qui avons fait la démarche auprès de l'UEFA. Ça ne date pas de janvier mais de plusieurs mois. Le Fair-play financier concerne le passé, les 3 dernières saisons. On est là depuis un an et demi. Ce qui importe à l’UEFA, c’est le but. Exposer les investissements nécessaires. Le club ne se trouvait pas dans une bonne situation économique quand nous sommes arrivés (30 M€ de déficit, ndlr). Ce qui compte, c’est se concentrer sur le présent. Surtout montrer ce que nous souhaitons faire dans les 4/5 saisons suivantes.» Voilà un message qui devrait rassurer les supporters de l'OM. A voir ce qu'en dira l'UEFA dans les semaines à venir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité