OM : la surprise Antoine Rabillard dévoile ses ambitions

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Antoine Rabillard @Maxppp

Seule solution derrière Michy Batshuayi au poste d'avant-centre, Antoine Rabillard profite de la confiance que lui témoigne Michel. Ce vendredi face à Lille, c'est ainsi le jeune joueur de 20 ans qui a égalisé pour donner le point du match nul à son OM.

À défaut d'avoir rassuré ses supporters, l'Olympique de Marseille a sauvé le point du match nul à domicile ce vendredi soir face à Lille (1-1) en ouverture de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 1. Pas forcément une bonne opération certes, mais une égalisation aux forceps arrachée au bout du temps additionnel. En renard des surfaces, le jeune Antoine Rabillard (90e+6) profitait d'une tête de De Ceglie repoussée par Enyeama pour catapulter le cuir au fond des filets. 2 apparitions en championnat, 28 minutes de jeu en tout et pour tout, et 1 but : l'avant-centre de 20 ans peut savourer.

La suite après cette publicité

« C'est un sentiment mitigé parce que nous avons concédé le nul à domicile et d’un autre côté, la grande joie d’avoir marqué mon premier but en Ligue 1. Je me retourne, je vois le ballon, je marque, c’est un but d’attaquant. J’ai eu une pensée pour ma famille, mes parents, pour mon agent et mon grand-père qui sont décédés l’année dernière. Et pour ma femme qui n’a pas pu être là ce soir, je pense très fort à elle », indiquait-il, visiblement un brin ému, après la rencontre dans des propos relayés par La Provence.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Avec le seul Michy Batshuayi comme avant-centre de métier au sein de l'effectif phocéen, et aucun renfort qui n'est pour l'heure arrivé au cours du mercato, le numéro 28 sait qu'il a une carte à jouer, lui qui a su séduire l'entraîneur espagnol Michel : « Le coach n’a pas énormément de choix. Il me donne beaucoup de confiance en parlant avec moi régulièrement, il me répète que j’ai les qualités pour évoluer à ce niveau, j’essaie de lui rendre sa confiance en travaillant très dur à l’entraînement, en vue d’accrocher une place en équipe première », conclut-il, ambitieux. En tout cas ce vendredi soir, en plus d'avoir inscrit un but, Rabillard a sans doute et surtout marqué des points.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité