OM : la très mauvaise soirée de Steve Mandanda

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Expulsé face au Paris SG (3-1, 29e journée de Ligue 1), Steve Mandanda a compromis les chances de l'Olympique de Marseille après l'heure de jeu. Le classique du capitaine et gardien phocéen avait d'ailleurs mal démarré...

La tête basse, Steve Mandanda s'est dirigé vers les vestiaires. S'il a un temps pensé que la VAR pourrait lui venir en aide, le portier n'a pu que constater les dégâts. Sa main, sur une passe d'Angel Di Maria pour Kylian Mbappé, en dehors de sa surface de réparation, lui a coûté un carton rouge. Une expulsion dure à digérer car, à ce moment-là, l'Olympique de Marseille était encore dans le match face au Paris SG.

La suite après cette publicité

Après sa sortie, les Phocéens ont eu davantage de difficultés, même si Yohan Pelé sortait en toute fin de rencontre le penalty de Kylian Mbappé. Le symbole d'un capitaine quittant le navire alors que les débats s'intensifiaient restera tout de même dans l'inconscient collectif. D'autant qu'en première période, le gardien marseillais s'était déjà montré plusieurs fois fébrile dans son jeu au pied.

À lire C3/C4 : le calendrier complet des demi-finales

Pas loin du c. s. c. en tout début de match

Dès la 6e minute, alors qu'il n'était pas attaqué, l’international tricolore était même tout près d'inscrire un but gag contre son camp sur un contrôle mal assuré. Rudi Garcia, interrogé en conférence de presse d'après-match, n'a pas voulu accabler son n° 1. «Sur sa sortie, il a un réflexe de gardien. Il pensait avoir le ballon en premier. Ça arrive et d'avoir un réflexe malencontreux», a confié le coach olympien avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Son contrôle raté ? Ça peut arriver à tout le monde. Après il sort une belle frappe de Meunier. Sur les buts, il ne peut pas grand-chose», a-t-il glissé, avec quelques regrets tout de même. «À dix, ça devient problématique et on ne l'aura pas au prochain match». Lancé dans un sprint final haletant, l'OM n'avait pas franchement besoin de perdre son capitaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité