OM : le Besiktas fait les yeux doux à Dimitri Payet

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dimitri Payet s'est enfin réveillé. Mais s'il était amené à rapidement quitter l'OM ? Pour l'été prochain, l'international français pourrait rejoindre le Besiktas, qui lui fait les yeux doux.

Depuis la dernière rencontre de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais, Dimitri Payet est revenu au centre des discussions à Marseille. En effet, le milieu de terrain offensif avait beaucoup parlé avant la rencontre et il a été très bon aussi sur la pelouse en inscrivant les deux buts de son équipe. Il sera, de nouveau, très attendu ce dimanche soir pour le déplacement de l'Olympique de Marseille en Garonne, pour affronter le Toulouse Football Club d'Antoine Kombouaré (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Pourtant, son histoire avec le club phocéen a pu être compliquée. Souvent raillé par son manque de régularité, Dimitri Payet a été suspendu pour quatre rencontres en ce début de saison pour des mots envers l'arbitre de la rencontre entre l'OM et Montpellier. C'est aussi à ce moment précis que la formation d'André Villas-Boas a moins tourné. On se demande donc déjà à quoi pourrait ressembler une formation olympienne sans son maître à jouer.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Il gagne 600 000 € par mois

La question se pose en effet pour plusieurs raisons. La première est qu'il aura, en mars prochain, 33 ans et que déjà son efficacité endurante est remise en cause. L'âge avançant, il pourrait avoir de plus en plus de mal. La seconde, et probablement la plus importante, c'est qu'il émarge à 600 000 euros bruts mensuels et que cela pèse énormément sur les finances marseillaises qui se cherchent de plus en plus d'air depuis quelque temps.

La suite après cette publicité

Dans le journal L'Équipe, nous apprenons en ce dimanche matin qu'un club pourrait bien soulager l'OM. Il s'agit du Besiktas, le club d'Istanbul. Selon le quotidien, la formation turque lui fait les yeux doux. Si un départ semble complètement exclu pour cet hiver, alors que l'équipe d'André Villas-Boas est plus qu'en course pour une place sur le podium en fin de saison, qu'en est-il justement après, lors du mercato estival ? Pour le moment, nul ne le sait, mais le départ de Payet ferait autant de mal à l'OM sur le terrain que du bien à ses finances.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité