OM : le cas Valbuena définitivement réglé

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Mathieu Valbuena @Maxppp

Déçu par son temps de jeu ces dernières semaines, Mathieu Valbuena est revenu en pleine lumière depuis mardi et son but face à Dortmund. Résultat, son président l'a rassuré sur son rôle à l'OM et a écarté un départ cet hiver.

« Samedi, je vais parler avec lui », avait annoncé le président de l’OM Vincent Labrune au cours de la semaine dernière. Il a tenu parole et après la rencontre Marseille-Bordeaux, il s’est isolé pendant une demi-heure avec Mathieu Valbuena pour évoquer avec lui son avenir phocéen. Les choix de Didier Deschamps ces dernières semaines avaient jeté le trouble sur ses réelles intentions à l’égard de l’international français. Etait-il redevenu un remplaçant dans son esprit ? Le but à 4 M€ inscrit sur la pelouse de Dortmund mardi dernier a obligé le président à intervenir vite pour ne pas laisser le malaise prendre de l’ampleur.

La suite après cette publicité

Une sage décision puisque la discussion entre les deux hommes a abouti sur un bilan très positif. « Tout s’est très bien passé. On a parlé de lui, de son parcours à l’OM. Ce n’est pas un joueur neutre », a confié Labrune à L’Équipe. Valbuena a-t-il demandé à quitter la Canebière cet hiver, comme ce fut un temps évoqué ? « On n’en a même pas parlé », répond Labrune. « Ce n’est pas un sujet. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir ».

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Le discours de son président aurait satisfait le joueur de 27 ans, désireux de poursuivre l’aventure olympienne au moins jusqu'à la fin de la saison. Et ensuite ? Sous contrat jusqu’en 2014, il n’est pas encore dans une logique de prolongation de contrat, mais le dossier pourrait s’ouvrir dès l’été prochain, alors que l’OM cherche à sécuriser les cadres de son effectif (Diawara et Mandanda ont prolongé, Ayew et Cheyrou sont sur le point de le faire). En attendant, le club phocéen s’est évité un nouveau psychodrame Valbuena durant le mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité