OM : le nouveau départ de Barrada

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille Abdelaziz Barrada @Maxppp

En pleine préparation estivale avec l’OM, Abdelaziz Barrada cherche à rattraper le temps perdu l’an passé à soigner une vilaine blessure, et postuler à un poste de titulaire.

On l’avait presque oublié. Toujours remplaçant quand il n’était pas blessé, Abdelaziz Barrada (26 ans) a vécu une saison quasi blanche l’an dernier pour sa première année à l’OM. Titulaire à seulement trois reprises en L1, il n’est apparu que neuf fois en championnat pour un seul petit but marqué. Pourtant, le milieu offensif formé au PSG aura bien son mot à dire lors du futur exercice. Les départs de Payet, Ayew voire Gignac, libèrent de la place. Il compte bien en profiter.

La suite après cette publicité

Longtemps gêné par une blessure aux adducteurs, Barrada revient cette année bourré d’ambition, comme il le signale sur le site du club. « C’est un nouveau départ pour moi. J’efface complètement de ma mémoire ce qu’il s’est passé la saison dernière. C’était un cauchemar. Je me consacre pleinement à celle qui arrive avec l’ambition de décrocher une place en Ligue des champions avec l’OM. » Pour accomplir cet objectif, l’international marocain espère se montrer à la hauteur et postule à une place de titulaire.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Au milieu de terrain, il devrait être mis en concurrence avec Thauvin, Alessandrini et Nkoudou, en attendant de futures recrues. « C’est un challenge pour moi d’avoir plus de temps de jeu cette année, mais je ne mets pas de pression. Je jouerai où et quand le coach me dira de jouer. Le plus important pour moi, c’est de retrouver le rythme de la compétition et d’oublier le passé. » Faire oublier également au public marseillais les glorieux joueurs de la saison passée partis sous d’autres cieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité