Le 6 juin prochain, la direction de l’Olympique de Marseille se rendra à Paris pour aller défendre son budget devant la DNCG. Il y a quelques jours, La Provence indiquait que Vincent Labrune devrait trouver 35 M€ pour boucler son budget. La faute à une saison catastrophique et à un historique douloureux qui ont fait exploser la masse salariale du club phocéen ces dernières saisons. Dès lors, et même si Margarita Louis Dreyfus va sans doute mettre la main au portefeuille pour renflouer les caisses du club, elle pourrait être tenté de céder le club, d’autant que l’incertitude plane toujours autant sur l’avenir de Didier Deschamps et sur le futur visage de l’équipe marseillaise.

Il y a une quinzaine de jours, MLD indiquait qu’elle souhaitait offrir une solution optimale à long terme pour l’OM sans réellement savoir ce qu’elle comptait faire. « Je veux trouver une solution optimale pour la stabilité du club à long terme. Après le mercato 2010, la situation financière du club était déjà difficile. La saison 2011 a été décevante, et les travaux du stade Vélodrome ont encore compliqué les choses. Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire ».

Mais en cas de cession, qui peut (veut ?) réellement s’offrir le club phocéen. Depuis le fantasque Jack Kachkar, peu de candidats semblent avoir les reins solides pour reprendre le club phocéen. Mais le site d’informations Bakchich, citant une de ses sources, croit savoir que le Qatar aurait mandaté Charles Villeneuve et Pape Diouf pour dénicher des investisseurs capables d’investir rapidement et massivement à l’OM. « Les Qataris réalisent que le PSG seul ne pourra pas animer les championnats de Ligue 1 et la Ligue des champions. Ils envisagent sérieusement de favoriser la reprise de l’OM par une nouvelle équipe et ont pris contact avec l’ancien patron du PSG, Charles Villeneuve et l’ex-responsable de l’OM, Pape Diouf ». Si les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient, cette information est tout de même à prendre avec des pincettes.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10