OM : le ras-le-bol de Florian Thauvin

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse du Paris SG dimanche (3-0, 27e journée de Ligue 1). L'homme fort olympien Florian Thauvin n'a pas eu la réussite qui l'accompagne depuis le début de la saison. L'attaquant phocéen, souvent pointé du doigt pour son rendement lors des grands rendez-vous, s'est fendu d'une sortie assez étonnante en zone mixte.

L'Olympique de Marseille n'a rien pu faire sur la pelouse du Paris SG dimanche. Largement battus (3-0, 27e journée de Ligue 1), les Phocéens étaient forcément déçus au sortir de la rencontre. C'était notamment le cas de Florian Thauvin (25 ans), l'homme fort de l'OM depuis le début de la saison (15 buts et 10 passes décisives en 27 journées). «On n'a pas reproduit les mêmes choses qu'au match aller (2-2), je pense qu'on a peut-être manqué un peu d'agressivité et ça s'est vu», a-t-il confié en zone mixte.

La suite après cette publicité

Et alors qu'une question sur le manque d'efficacité de l'ensemble de l'attaque olympienne sur la pelouse du Parc des Princes lui était posée, l'international tricolore (2 sélections) a semblé prendre la critique personnellement, se livrant assez franchement. «Je sais ce que vous allez dire : "un gros match, il n'a pas marqué..." Ce sont à chaque fois les mêmes histoires à chaque fois...», a-t-il lâché avant de poursuivre.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

«Je sais ce que vous allez dire...»

«Au match aller (2-2), je n'ai pas été meilleur que ce soir (dimanche), mais j'ai marqué un but donc on a dit que j'avais fait un gros match. À un moment donné, il faut arrêter de raconter n'importe quoi... Je ne sais pas quoi vous dire... Il est clair que, ce soir (dimanche), les statistiques parlent d'elles-mêmes», a-t-il expliqué sur un ton désabusé avant de conclure.

La suite après cette publicité

«On n'a pas marqué de buts, donc forcément les joueurs offensifs sont visés, et on a pris trois buts, donc les défenseurs sont visés aussi. Collectivement, on est tous passé à côté de notre match. Et quand on n'est pas bon collectivement,il ne peut pas y avoir d'individualités qui ressortent », a-t-il conclu. Une semaine après sa sortie sur le traitement qui lui était réservé par ses adversaires et les arbitres, Florian Thauvin s'en prend cette fois à ses détracteurs. Les messages sont passés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité