OM : le revanchard Cinton Njie voit les choses en grand

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Clinton Mua N'Jie @Maxppp

Auteur d'une belle présaison sous les ordres de Rudi Garcia, Clinton Njie s'est exprimé dans un entretien accordé à l'Equipe.

La saison 2016/2017 a été assez compliquée pour Clinton Njie. Le Camerounais, arrivé comme une des principales recrues de la dernière intersaison, ne s'est jamais réellement imposé du côté de l'Olympique de Marseille. En Ligue 1, il n'a affiché que 22 apparitions au compteur, pour 11 titularisations. « La saison a été compliquée. Je suis arrivé en n'étant pas à 100%, j'ai eu ensuite un pépin à une cuisse qui m'a gêné, un trou au milieu du muscle, mais j'ai continué à jouer avec pendant deux mois. La seconde partie m'a permis de bien me retaper », confie-t-il à l'Equipe.

La suite après cette publicité

Et pour la saison prochaine, le Camerounais a de quoi être optimiste. Il signe effectivement une belle intersaison, avec un doublé face au Viitorul en milieu de semaine, les deux buts étant d'ailleurs de très belle facture. De quoi envisager une saison 2017/2018 pour le moins intéressante. « Je ne me fixe pas d'objectifs chifrés. J'ai beaucoup de choses à prouver dans ce club. Ce sera une saison très chargée, j'espère qu'elle sera grande. on a recruter un joueur fantastique comme Luiz Gustavo, je sens que c'est un bon mec, j'espère qu'il va vite s'exprimer en français. Steve Mandanda va aussi tirer l'équipe vers le haut. [...] Avec les recrues, l'objectif est clair : les trois premières places », a-t-il ensuite ajouté.

À lire OM - Benfica : les compositions officielles

Mais autant dire que sur le front de l'attaque, la concurrence sera rude. En pointe, Valère Germain est arrivé, alors qu'un autre attaquant de pointe est attendu. Sur les côtés, les places semblent également déjà prises. Alors que les plans de Rudi Garcia sont encore incertains, Njie semble lui pencher pour un 4-4-2 : « si j'ai une petite préférence, ce serait pour deux pointes, c'est toujours plus facile. Après, jouer seul devant, quand tu as des coéquipiers à l'aise techniquement derrière toi comme Thauvin, Payet, Sanson ou Lopez, cela te facilite la vie ». A lui de prouver qu'il peut être un joueur important dans cet OM new look.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité