OM : le spleen de Maxime Lopez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

En difficulté avec l'Olympique de Marseille, le jeune milieu de terrain joue moins. Un coup de mou que l'intéressé peine à cacher.

«Le Barça sur Lopez ? Oui, on m’a dit ça, je ne sais pas si c’est vrai. Max est au cœur du projet de l’OM. Il fait partie de nos jeunes joueurs, et nous on veut bâtir avec eux, donc on a tout intérêt de garder ces joueurs-là. On veut construire autour de lui.» Le 8 septembre dernier, lorsque la rumeur d'un intérêt du FC Barcelone pour Maxime Lopez avait filtré, Rudi Garcia avait répété que son jeune milieu de terrain âgé de 19 ans faisait plus que jamais partie des plans de l'OM Champions Project.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, Lopez est dans le dur. Titularisé dès le début du championnat, le minot se fait de plus en plus rare au sein du onze type de Garcia. Aligné d'entrée de jeu lors de deux claques reçues contre Monaco (1-6) et Rennes (1-3), le natif de Marseille avait ensuite disparu de la circulation. Toujours appelé dans le groupe phocéen, mais jamais utilisé, il a vu l'OM enchaîner une série de bons résultats contre Konyaspor (1-0), Amiens (2-0) et Toulouse (2-0). Pas facile donc pour venir réclamer une meilleure place qu'en tribune.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Le tweet qui fâche les supporters marseillais

D'autant que le sort continue de s'acharner sur lui. De retour dans le onze de Garcia le 28 septembre dernier à l'occasion du match de Ligue Europa, Maxime Lopez a encore connu la défaite contre Salzbourg (0-1). La suite est connue avec une nouvelle victoire olympienne (4-2 contre Nice) vécue sur le banc. Convoqué malgré tout avec les Espoirs, Lopez n'a d'ailleurs pas caché que cette trêve internationale tombait à pic. «Ça fait du bien», a-t-il posté hier sur son compte Twitter. Un soulagement qui a cependant été très rapidement critiqué par les supporters marseillais.

La suite après cette publicité

Critiqué pour avoir réagi sur sa convocation plutôt que d'avoir eu un mot sur l'équipe après le succès important à Nice, Lopez s'est fendu d'un nouveau tweet, histoire de calmer le jeu. «Félicitations l'équipe pour la victoire d'hier». Mais alors que se profile à l'horizon le Clasico face au Paris Saint-Germain et que Rudi Garcia semble avoir enfin trouvé ses onze guerriers, la gestion du cas Lopez sera forcément l'un des thèmes que l'entraîneur marseillais ne pourra esquiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité