OM : le successeur de Mandanda déjà trouvé ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Marseille Antonio Adán Garrido @Maxppp

Alors que l'OM s'agite en coulisses, le mercato est déjà dans toutes les têtes. La succession de Steve Mandanda devrait être l'un des dossiers chauds sur la Canebière.

Un grand ménage se prépare à l'Olympique de Marseille. Président, entraîneur et joueurs, cela pourrait bien bouger à tous les étages tant le club phocéen vit une saison décevante et compliquée. Michel devrait être d'ailleurs la première victime. Loin d'être le seul coupable, l'entraîneur espagnol arrivé pour compenser le départ surprise de Marcelo Bielsa paye l'absence de jeu et le manque de résultats de son équipe. La Provence annonce même qu'il ne pourrait pas être sur le banc ce week-end lors du match face à Bastia. Qu'importe le moment, l'ancien du Real Madrid ne devrait pas être sur le banc de l'OM la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Cela pourrait aussi être le cas de plusieurs joueurs à l'image de Michy Batshuayi, Georges-Kévin Nkoudou, Benjamin Mendy, Lassana Diarra et Steve Mandanda. Le portier est d'ailleurs l'un des rares phocéens à donner satisfaction sur le terrain cette saison (35 buts encaissés en L1, 59 arrêts, 59 ballons détournés). Pourtant, le gardien tricolore a des chances de s'en aller lui dont le nom est cité du côté d'Everton ces derniers jours. Sous contrat jusqu'en 2016, Mandanda dispose d'une clause dans son contrat selon laquelle il prolongerait automatiquement d'une année supplémentaire en cas de qualification des Olympiens en Ligue des Champions. Ce qui ne devrait pas être le cas.

À lire OM-Nice : Marseille met à l’honneur 9 légendes africaines

Si l'ancien du HAC venait à s'en aller, l'OM a déjà identifié son successeur d'après les informations d'Estadio Deportivo. Ce média, très sérieux, précise que l'OM veut s'attacher les services d'Antonio Adán. À 28 ans, le portier ibérique passé par le Real Madrid semble arrivé à maturité. Il réalise une bonne saison sous le maillot du Bétis Séville (30 matches). La presse andalouse milite même pour qu'il soit le troisième gardien de la Roja lors de l'Euro 2016, poste qu'occupe Sergio Rico. Ses qualités ont visiblement séduit Marseille qui, d'après Estadio Deportivo, lui proposerait un contrat de 4 ans. L'OM, dont la priorité reste Benoît Costil d'après nos informations, serait aussi disposé à payer sa clause libératoire qui est estimée à 8 millions d'euros. Un montant qui semble élevé vu les finances olympiennes. À moins que les ventes de plusieurs éléments à fortes valeurs marchantes n'offrent de nouvelles perspectives à Vincent Labrune et ses équipes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité